Throbak Pickups

Micros haut-de-gamme pour guitare électrique.

Throbak Pickups

Références spécifiques

  • Throbak Pickups
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit

 

TVA 7,7% incluse

 

Hors Frais de Port

Throbak est l’outsider américain qui monte. Ce sont des pros du PAF, dont ils proposent de nombreuses variations, toutes très fidèles aux modèles originaux. Et pour cause : l'entreprise est allée jusqu'à racheter les machines que Gibson utilisait dans son atelier de Kalamazoo pour assurer sa production ! Elle assure leur fabrication selon un cahier des charges extrêmement contraignant, complètement "à l’ancienne".

Leurs modèles absents de cette liste peuvent être commandés sans autre aux conditions identiques à des modèles comparables. 

Chez Servette-Music, vous ne les achetez pas pour les essayer. Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez les échanger.

2 ans de garantie de notre atelier.

Micros type Strat : 

63MXV Strat (Medium output)
Les micros ThroBak '63 MXV Maximum Vintage Stratocaster reproduisent le mordant et le punch caractéristiques des micros Fender Strat vintage de l'époque 62/33 bobinés avec du fil Formvar épais. Comme pour nos répliques PAF, ThroBak a étudié chaque détail des originaux vintage dans le but de produire la meilleure reproduction possible des micros Strat de l'époque 63. Des détails tels que les aimants Alnico A5 reproduits aux États-Unis, les bobines plates fabriquées par ThroBak, le fil Formvar épais et les housses en nylon moulées avec l'outillage propre à ThroBak garantissent que le son et l'esthétique sont fidèles au vintage.

Micros type Tele :

T-'59 Set (Medium output)
La série 59 est bobinée à la main. Tous les micros sont équipés d'aimants fabriqués aux États-Unis et moulés sur mesure pour Throbak.

Humbuckers :

KZ-115 MXV (Low output)
Les micros ThroBak KZ-115 PAF reproduisent la dynamique et la profondeur des basses des premiers PAF avec une précision incroyable. Ils sont bobinés sur la même machine KZ/LP-115 que Gibson a utilisée pour les PAF et les P90 en 1957. Le KZ-115 doit sa tonalité distincte aux montages de bobinage Kalamazoo de Gibson, aux guides de fil et à la mise en place du bobinage vintage d'origine : le bobinage original, non réglable, des années 1950, avec traverse à cames sans lobes et dispositifs de limitation, enroule les bobine centrales vintages KZ-115. Ces bobines centrales créent une bobine plus pleine pour le même nombre de tours que les celles qui ont été enroulées sur les autres bobinoirs PAF connus, le Leesona 102, le Slug 101 et le ME-301.

SLE-101 MXV (Medium output)
Sonorité classique du PAF long A2 vintage humbucker, avec des aigus doux, des graves chauds, des médiums creusés et une grande clarté. Le micro phare qui a permis de faire connaître les micros ThroBak PAF pour la reproduction du humbucker. Si vous voulez le meilleur du son des micros classiques A2 50's vintage PAF, ce set vous offre le meilleur, mais sans le côté boueux des graves souvent associée aux micros Alnico 2 modernes. Le fil magnétique en PE est enroulé sur les bobines à vis avec le bobinoir Gibson Slug 101 original, et les bobines à vis sont bobinées sur la Leesona 102. Il en résulte un son complexe avec la clarté articulée des meilleurs micros PAF des années 50 . Des aimants A2 "vintage clone sand cast", une entretoise en bois d'érable dur du Michigan fraisée sur mesure, un fil à deux conducteurs et une plaque filetée complètent le tableau, faisant de ces humbucker les meilleurs de leur catégorie avec des spécifications vintage.

SLE-101 Plus MXV (Medium output)
Tonalité de micro vintage PAF avec une grande projection médiane et une belle clarté de micro du manche. Très équilibré d'une corde à l'autre. Le A5 non orienté a le crunch de A2 plus la projection médiane de A5. Fil magnétique vintage en émail ordinaire, entretoise en bois d'érable dur du Michigan, fil à deux conducteurs vintage correct et plaques de base filetées. Ces micros sont parmi les meilleurs de la gamme PAF, avec une précision inégalée des micros humbucker vintage PAF. Bobinage vintage sur la Slug 101 et la Leesona 102.

MT-102B Custom MXV (Medium output)
Taylor/Richards Burst Iconic short A2, tons vintage PAF humbucker. Les micros originaux de la Taylor/Richards Burst sont en fait des PAF à aimant court. Les aimants courts dans un PAF ne sont pas typiques mais pas inconnus. Le MT-102B Custom set est le résultat de nombreux tests de micros, d'aimants exclusifs Throbak calibrés avec précision et d'un fil magnétique spécialement sélectionné, et pour couronner le tout, bobiné sur la Leesona-102B 1957 de Throbak.

MC-102B Custom (High output)
Un jour, un client a demandé un jeu de reproduction de humbucker PAF avec juste ce combo utilisant des numéros d'une célèbre Burst. Le résultat est le set MC-102B Custom. La combinaison globale des aimants, du bobinage et de la puissance de sortie permet d'obtenir un ensemble flexible avec un micro chevalet au son gras et précis, avec beaucoup de puissance. Associé à un micro à manche clair et articulé, vous disposez d'un ensemble très flexible.

P-90 :

55/'56 SB MXV (Medium output)
Sonorité riche et sombre du manche avec un riche renflement au-dessus de la 12e frette et un chevalet riche en harmoniques. Copié à partir de deux micros vintage Les Paul Soap Bar P90 de 56, le jeu 55/56-SB représente une transition dans les spécifications des micros Les Paul et P90. Les longs aimants de manche A2 et les longs aimants de chevalet A4 des micros vintage de référence étaient une tentative apparente d'équilibrer les tonalités de manche et de chevalet de l'usine. Le résultat est une tonalité riche et sombre au manche et une position chevalet pleine d'harmoniques.