Bare Knuckle Pickups

Micros haut-de-gamme pour guitare électrique.

Bare Knuckle Pickups

Références spécifiques

  • Bare Knuckle Pickups
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit

 

TVA 7,7% incluse

 

Hors Frais de Port

Ce Custom Shop anglais a travaillé avec les meilleurs artistes pour fabriquer des pickups très dynamiques, qui sont orientés gros son, que ce soit avec un grain vintage ou plus moderne. Des single-coils pour Strat et Tele à leur version du PAF, la chaleur et l'équilibre des sonorités vintage est authentique. Mais la marque s'est surtout imposée par les modèles Juggernaut, Nailbomb, et Aftermath, capables d'un très haut niveau de sortie et d'une grande précision. C'est le choix que font sans hésiter les plus grands guitaristes prog et metal.

Chez Servette-Music, vous ne les achetez pas pour les essayer. Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez les échanger.

Leurs modèles absents de cette liste peuvent être commandés sans autre aux conditions identiques à des modèles comparables. 

2 ans de garantie de notre atelier.

Micros type Strat :

PAT Pend Strat® Series ’59 slab board
Avec la série PAT Pend Strat® Series, Bare Knuckle reproduit à la main et à l’équivalent une sélection des meilleurs micros Fender identifiés, correspondant à certaines périodes précises. Le ’59 slab board reproduit fidèlement le son des guitares construites entre mi-1959 et 1962 qui sont réputées pour leur son chaud et plein. Les ’59 slab sont bobinés en style vintage avec couverture façon tissu qui respectent les bons nivelages de fibres ainsi que des aimants Alnico V biseautés à l’identique pour un son superlatif. Les tonalités sont creusées et boisées dans les médiums, puissantes et précises dans les graves, croustillantes et claires dans les aigus. Le micro de remplacement parfait pour vos Strats, « slab board » ou pas. 

Mother’s milk
Un Strat coil set mid 60’s brillant et punchy, des basses solides et dynamiques, un caractère boisé et claquant dans les aigus. Le Mother's Milk est une combinaison des larges Alnico V fin 50’s et de l’introduction des nouveaux filaments 42AWG des mid-sixties, correspondant à la période ’63-’65. Les aimants de cette époque produisent un son rempli de basses précises et profondes, ainsi que des aigus riches et clair qui hurlent lorsque poussés à bout en overdrive, sans jamais sonner fin ou grinçants. Les médiums sont boisés et souples avec un joli grain comparé à des plus gros bobinages. Comme pour tous les sets de Strats, la position bridge est bobinée de façon légèrement plus hot pour une meilleure balance entre micros. Position middle en RWRP pour éviter le bruit de fond dans les positions 2 et 4. Vendu uniquement en set. 

Irish Tour
Un véritable set de pickups hot, bobinés façon vintage et proposant des aigus chaleureux, des médiums affûtés et des graves profonds pour obtenir un son que nous qualifierions de « Strat Powerhouse ». Les single coils « Irish Tour » sont sur-bobinés à la main juste ce qu’il faut pour obtenir un rendu clair et profond. Bien que dotés d’un niveau de sortie puissante et musclée, les Irish Tour sont néanmoins positionnés comme des micros qui restent très organiques et viscéraux. Les notes obtenues sont claires et particulièrement riches dans les médiums avec un « chime », une chaleur et une rondeur harmonique véritable dans les aigus. Le micro bridge poussera votre ampli vers un overdrive naturel alors que les mid/neck pickups restituerons un son plus boisé et creusé, correspondant à ceux des « Mother’s Milk » sous stéroïdes. Enorme ! 

Slow Hand
Pour aller encore plus loin, voici un pickup a niveau de sortie hot pour un son vintage avec un « edge », qui aime le drive et la distorsion grâce à une présence accentuée dans les medium/high. Le set « Slow Hand », dont les 3 single coils sont calibrés à la main à l’aide d’aimants Alnico V correctement biseautés, sont réalisés de manière à produire un son plus gros, plus puissant et des aigus plus tranchants. Le bobinage à dispersion augmentée permet le maintient d’une meilleure clarté dans toutes les fréquences. La résistance ajoutée augmente la réponse dans les basses et permet un meilleur contrôle des aigus. En clair, le « Slow hand » reprend l’idée de l’ « Irish tour » et l’emmène un crasn au-dessus pour obtenir un rendu « British blues-rock » qui poussera votre ampli plus vite vers une saturation naturelle pour un son merveilleux. Le quintessence du son crunch. Parfait pour les Strats au manche en érable. 

Micros type Tele :

Blackguard Tele series ’55 stagger
Basé sur une recherche méticuleuse des meilleurs pickup de Telecaster de différentes périodes, le set ’55 stagger est un set vintage hot de catégorie premium qui produit des sons Tele pleins, agressifs et mordants. Avec ses pôles de notes de Ré et Sol légèrement surélevés, le micro bridge du set est très légèrement sous-bobiné pour conférer au son une meilleure balance et une sonorité précise/claire, ainsi qu’une emphase dans les hauts médiums. Le micro manche quant à lui est bobiné avec des filaments plus gros pour un rendu chaleureux et moelleux qui complémente bien l’attaque croustillante du micro bridge. Enfin, la position in-between restitue quant à elle le son Tele typiquement « quacky ». Une pure merveille qui crunche parfaitement bien dans tous les styles. 

Brown Sugar
Un micro vintage hot, qui magnifie les caractéristiques du son de la Telecaster, avec ses médiums grinçants, ses basses étriquées et ses aigus mordants, particulièrement bien indiqué pour tous ceux qui cherchent le son tele authentique avec un voicing rock plus prononcé. Avec son niveau de sortie élevé, ses médiums qui grognent et ses aigus dont l’attaque est percussive et rapide, il respire l’attitude rock’n roll. La base magnétique en cuivre assure des basses bien raides et punchy au micro chevalet, et le micro manche complémente l’ensemble avec un son chaud et boisé. Doté de sons clair instantanés, le set « Brown Sugar » assure par sa capacité à produire le grincement Tele classique et surtout un large spectre de sons saturés allant du crunch au lead. 

Humbuckers :

Stormy Monday
Le son classique du PAF, doux et articulé avec des basses chaleureuses, des médiums creusés et des aigus arrondis qui restent extrêmement clairs et dynamiques. Aimants Alnico IV. 

The Mule
Le son classique 'Patent Applied For' vintage avec une balance sonique exceptionnelle et une puissance de sortie qui en font un pickup set parfait pour toutes les applications. « The Mule » set est conçu pour reproduire à l’identique les meilleurs spécimens de PAF de fin ’59. Le résultat est superlatif de clarté, de dynamique et de gamme sonore. Il utilise des aimants Alnico IV pour une meilleure réponse dans les graves, des médiums pleins et un contrôle parfait des aigus. Même à faible volume, leur rondeur est riche en harmoniques partielles et les sons clairs dotés d’un caractère bien vintage. 

Riff Raff
Le son PAF avec des basses raides et punchy, ainsi qu’une présence et rondeur dans les suraigus caractérisent ce set de micros. Basé sur une série très spécifique dotée d’aimants Alnico V utilisés pour une courte durée en 1960, le set « Riff Raff » est réalisé avec un bobinage très symétrique qui confère au son une meilleure présence dans les haut médium et une plus grande clarté dans les aigus. Ceci lui donne un caractère vintage bien trempé et un son plus rock. Les basses profondes et contrôlées couplées à la présence dans les médium/aigus en font un set de pickups à l’aise dans les sons humbuckers classiques et organiques avec une capacité à s’élever au dessus de la moyenne dans les overdrive et les distorsions high gain qui plaira au guitaristes de hard rock et de metal. 

Black Dog
Un humbucker hot et guttural aux basses profondes, aux médiums musclés et aux aigus moelleux avec un niveau de sortie plus élevé que le son vintage. Une réponse puissante et riche dans les graves et les médiums le destine clairement aux tonalités blues et hard rock sans faire de compromis dans la clarté des aigus. En solo, chaque note pèse son poids et peut vraiment « siffler » lorsque les préamplis/amplis sont à fond. En son clairs, les notes sont pleines et remplies, tout en maintenant une articulation précise et définie. C’est LE set classic/hard-rock bobiné main. Les « Black Dog » sont également indiqués pour les guitares 7 cordes et baryton car ils assurent une définition additionnelle adaptée avec un meilleur contrôle des aigus et une meilleure définition dans les graves. 

VH II
Un set parfait pour les amateurs de hard rock californien, façon Van Halen ou Slash. Des aigus clairs comme le Crystal, des basses super définies et la polyvalence d’un humbucker vintage hot avec une réponse harmonique démente. S’apparente très bien avec les amplis high gain de type Marshall JCM 800 et consorts. Aimants Alnico V vintage et bobinage asymétrique assurent une réponse dynamique parfaite. Les harmoniques partielles sont 

Nailbomb
La synergie parfaite entre les styles old-school et moderne dans un humbucker hot, avec option Alnico ou céramique pour le pickup bridge. Du blues-rock hargneux aux sons metal les plus agressifs le « Nailbomb » explose son voicing inimitable et sa réactivité ultime. Des basse énormes, des médiums gutturaux et des aigus chaleureux du modèle Alnico, le « Nailbomb » va vers une présence accrue dans l’option céramique qui va également renforcer la précision des basses, arrondir les médiums et faire ressortir la brillance des hauts médiums/aigus tout en gardant le caractère du humbucker. 

Steve Steven « Rebell Yell »
Quand Steve Stevens a rencontré Bare Knuckle, il leur a demandé un set de pickups qui « déchirait » bien plus que les humbuckers hot. Les « Rebel Yell » sont donc situés dans une autre sphère, ils envoient une richesse harmonique jamais entendue auparavant et sont généreux en graves super précises qui répondent à l’attaque du guitariste. Proches du modèle « Nailbomb » dont ils retiennent l’essentiel, ils produisent des graves plus raides/précises et des aigus plus clairs avec une meilleure présence. Les « Rebell Yell » capturent et produisent un son riche en harmoniques partielles permettant un jeu allant du clair à la pleine saturation. Un Nailbomb sur-vitaminé. Disponibles avec le design « Ray Gun » custom sur demande. 

Juggernaut
Le set « Juggernaut » réunit tout ce Misha Mansoor attend d’un set de pickups qui couche tout ce qui a précédé. La force, la précision et l’attaque d’un micro céramique avec la dynamique et la musicalité d’un aimant Alnico. Conçu à l’aide de plots-jumelés contenant à la fois des aimants Alnico V massifs et des ailes en céramique, le micro bridge fonctionne comme une machine, alors que le micro manche est quant à lui est réalisé à l’aide de plots Alnico V surdimensionnés. Cette combinaison confère une réponse dans les basses énorme et précise ainsi qu’une présence et une définition ultimes dans les médiums. Quant aux aigus, ils sont à la fois riches en présence harmonique avec une dynamique sans pareil. Un set impressionnant dans tous les registres, notamment en son moderne. Les « Juggernaut » peuvent être montés en série ou parallèle avec les mêmes fonctionnalités de humbucking. 

Mississippi Queen humbucker-size P-90
Un vrai single coil monté sur un châssis de humbucker. Le premier et le meilleur qu’ait réalisé Bare Knuckle. Peut être installé et existe en position neck ou bridge.