Zam-Zam
Sebastien Gendre et Loris Mazzarolo en concert chez Servette-Music
Zam-Zam en concert chez Servette-Music
pop française acoustique, mêlant sensibilité et énergie
Nous avons le plaisir de vous inviter à un concert exceptionnel de Sebastion Gendre et Loris Mazzarolo, qui se tiendra à l'espace guitares de Servette-Music. Ce lieu unique, empreint d'une atmosphère chaleureuse et conviviale, sera le cadre idéal pour découvrir ou redécouvrir l'univers musical de ces deux artistes talentueux.
En janvier 2025, Zam Zam a fêté les 20 ans de son premier album avec trois jours de concerts et de nombreux invités. Sorti en 2004, le premier album éponyme de Zam Zam, enregistré en public à l’Undertown de Meyrin, a marqué le début de la « carrière » du groupe. Entièrement autoproduit, constitué exclusivement de ses propres compositions, il a permis à Zam Zam de signer sur le label Watermelon qui a distribué le CD en Suisse, en France et en Belgique et de faire des premières parties aussi variées que Matmatah, AstonVilla, Mes Souliers sont Rouges, Debout sur le Zinc, Eric Constantin, Francis Lalanne, etc... Cet album reflète encore aujourd’hui l’essence même de la musique du groupe : de la pop française acoustique, mêlant sensibilité et énergie ! Cet événement fut l’occasion de fêter non seulement les 20 ans de cet album mais également de revisiter le répertoire du groupe depuis 2004.
C'est également ce qu'il vont faire chez Servette. Car leur objectif de Zam-Zam est toujours le même: offrir au public une soirée axée sur l’émotion, le plaisir et le partage, avec comme fil rouge les morceaux composés tout au long de leur carrière.
Loris Mazzarolo
Dès ses 15 ans, il prend plusieurs cours d’orgue et acquière les bases du solfège et la pratique de cet instrument. Quelques années plus tard, il délaisse le clavier pour la guitare, qu’il apprend tout d’abord en autodidacte. Puis il décide de prendre des cours afin de progresser.
Pour lui, Zam Zam est tout d’abord le fruit de la rencontre entre deux personnes, et l’occasion de pousser un peu plus loin cette passion et, au travers de compositions propres, de pouvoir partager avec le public.
Sébastien « Seb » Gendre
Baigne depuis près de 25 ans dans la musique… Après une formation de base de batteur, il se met en autodidacte à la guitare et fonde « Mr. Djam », groupe qui a eu son petit succès local entre 1991 et 1995 (près de 100 concerts). S’ensuivent près de trois ans de cours de chant, classique et jazz.
Puis, il initie un projet « Fonk », dans lequel il occupera la place de batteur-choriste : Papa Fred, jusqu’en décembre 2001, date de l’arrêt des activités du groupe, après plus de 250 concerts et un album live. Féru de théâtre et amoureux d’humour, il rejoint en 1999, les Biscômes, et parcourt les rues, les salles et les festivals (Voix de Fête, Aurillac, Fête de la Cité, Paléo, Avignon, etc.) avec ce trio ethnoburlesque, sortant trois CD (1999, 2001 et 2004 en public). En 2007, il participe activement à la mise sur pied du projet de Mosquito (reggae) en enregistrant son premier LP et en participant en tant que percussionniste-choriste aux concerts 2007 (Musiques en stock, 1 Brin d’Zik, Fête de la musique). Pour lui, Zam Zam est la concrétisation d’un vieux rêve où toutes les influences trouvent leur place et où les textes et les mélodies illustrent une nouvelle dimension, faite d’espaces, de silences, de simplicité et de tendresse.