Selmer Alto "Référence"

Saxophone alto Selmer, modèle Référence, verni dark gold gravure « Référence » (DDG). Disponible en aspect vieilli, verni passivé (PAO).

91REF-M6-L

tonalité : Mib
Tessiture : Fa#aigu
Support de pouce ajustable en métal
Tampons cuir avec résonateurs synthétiques
Clés laiton avec Système breveté de rattrapage de jeu automatique sur tringles
Clés des Do-Mib articulées sur 1 axe
Gravures main à l’ancienne
2 finitions : DGG (dark gold gravure « Référence ») et PAO (verni passivé)
Bec Selmer Paris « super session »
Etui de forme « Référence »
Made in France

  • 91REF-M6-L
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Une forte personnalité pour un instrument de conception et de facture actuelles, adapté au jazz et musiques actuelles. Sa perce spécifique et sa finition à l’ancienne rappellent les sensations du “Mark VI”. L’alto “Référence” s’impose par sa grande proximité de jeu, une souplesse et une puissance qui libèrent l’expressivité. Ce sont des instruments d’exception et les meilleurs du marché mondial.

L’alto H.SELMER Paris « Référence », introduit en 2003 est destiné aux musiciens sensibles aux sensations de l’historique Mark VI vintage. Il s’agissait de retrouver l’intensité, la projection, la couleur de son de ce fameux prédécesseur. Bien sûr, entretemps, la maitrise des problèmes d’intonations et les perfectionnements mécaniques ont terriblement progressé et ce modèle devait englober tous ces paramètres. En tant que spécialiste de la vente et de la maintenance, nous pouvons affirmer que ce pari a été réussi !

Cet instrument réuni donc le confort de jeu, l’intonation et une homogénéité sonore magnifique. Une grande dynamique, de la projection et de la souplesse, de la puissance…du rêve ! Fabriqué dans deux finitions différentes soit verni sombre vintage ou passivé verni, il comporte une clé de Fa harmonique à nacre ronde du MK VI, une gravure à l’ancienne ainsi que des tampons cuir à résonateurs plastique.