Lollar Pickups

Micros haut-de-gamme pour guitare électrique.

Lollar Pickups

Références spécifiques

  • Lollar Pickups
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit

 

TVA 7,7% incluse

 

Hors Frais de Port

Lollar a mis fin à la quête de son de nombreux guitaristes, et est devenu ainsi le n°1 des ventes de micros haut-de-gamme aux Etats-Unis. Du PAF aux single-coils pour Strat et Tele en passant par les P-90 et les Filtertron, chaque modèle propose différents niveaux de sortie. La conception est soignée pour délivrer des sonorités chaudes et authentiques, et chaque produit est parfaitement bien usiné. La dynamique et l'expressivité de ces micros est incroyable, et contribue à donner une voix unique à votre guitare.

Leurs modèles absents de cette liste peuvent être commandés sans autre aux conditions identiques à des modèles comparables.

Chez Servette-Music, vous ne les achetez pas pour les essayer. Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez les échanger.

2 ans de garantie de notre atelier.

Micros type Strat :

Vintage Blackface 
Le pickup idéal de Jason Lollar avec son bobinage pré-CBS 60s pour Strat. Son Strat plein et punchy avec une meilleure présence des médiums, des aigus clairs et des basses puissantes. Aimants Alnico 5, staggered. Position middle en RWRP pour éviter le bruit dans les positions 2 et 4.

Special S series 
Les séries S offrent de plus grands niveaux de sortie comparés à des pickups normaux, avec un son plus épais, des aigus très ronds et des basses « smooth » pour une approche plus « Gibsonienne » en termes d’attaque et de sustain. Ces micros feront saturer vos amplis plus vite que la normale. Poles « staggered » et position middle en RWRP pour éviter le bruit dans les positions 2 et 4. 

Micros type Tele :

Special T
Les « matching neck and bridge set » version hot de Lollar. Des niveau de sortie plus importants, un son plein et plus de drive pour votre ampli, un peu plus de médiums et des aigus plus ronds. Juste énorme ! Montés en Alnico 5, bobinés en style vintage avec couverture façon tissu. Wax-potted, sorties 6.3K / 8.0K. Juste énormes.

Humbuckers :

Imperial Humbucker 
Un set de pickups qui capturent le son aéré des aigus des PAF originaux, les basses raides et précises, les médiums bien balancés et surtout toutes la gamme complexe des partielles. La capacité qu’ont ces pickups à restituer la richesse harmonique de son de la guitare est phénoménale : plénitude, rondeur, puissance et précision des graves, complexité harmonique des medium/aigus. Aimants Alnico 2 au manche et Alnico 5 au bridge spécifiques, démagnétisés spécifiquement selon les normes Lollar, pour un son vintage identique à l’original. Covers disponibles en nickel ou argent. 

Imperial Humbucker High Wind
Un set très ressemblant aux Imperial Lollar standard avec plus de complexité sonore dans les medium/aigus pour atteindre un niveau de distorsion plus importante et rapide dans votre ampli. Des aigus crémeux, des graves réguliers et moelleux, ainsi qu’une attaque plus soft pour atteindre des sustain infinis. Aimants Alnico 2. 

Imperial Humbucker Low Wind
Un set basé sur les PAF's a faible niveau de sortie souvent trouvés sur les 335 vintage. Ces pickups ont un son plus brillant que celui des Imperial standard. Dotés d'une définition, d'un voicing et d'une présence remarquables, ces micros traversent le mix. Les graves sont également plus propres que ceux d'un humbucker traditionnel. Ce sont les pickups idéaux pour les guitares qui sonnent "sombre". Aimants Alnico 2 au manche et Alnico 5 au bridge. 

Imperial Humbucker El Rayo
Ceci n'est pas un humbucker traditionnel et si, fondamentalement, vous n'aimez pas les humbuckers, le El Rayo va vous faire changer d'avis. Doté d'un son centré et punchy avec des médiums-aigus qui s'ouvrent lorsqu'ils sont poussés à blinde, le El Rayo reste gros et très bien défini dans les graves. Super sensible, dynamique et articulé, le El Rayo magnifie votre jeux et renforce votre signature sonore. Capable d'un son puissant, mais creusé dans les médiums, il se rapproche des single coils, mais est surtout très adapté aux amplis high gain, car il compresse moins lorsqu'on lui rentre dedans. Enorme ! Alnico 5 au manche et Alnico 8 au bridge. 

P-90 :

P-90 soapbar
Le flagship de Jason Lollar dans le domaine des P-90 qui a beaucoup travaillé pour atteindre la qualité et les propriétés des fameux P-90 de Gibson vintage. Doté d'aimants Alnico 5 démagnétisés, ce set vous donnera un son plein, gros et propre en son clean, avec des aigus moelleux qui vont ronronner lorsqu'ils seront poussés à blinde dans vos leads. Idéal pour le rock. Dans les "matched sets", le micro bridge est légèrement plus hot, pour une meilleure balance. 

P-90 staple
Basé sur les fameux P-90 staple que l'on trouvait sur les Les Paul custom des 50's,et doté de plots magnétiques carrés non ajustables, le staple Lollar est conçu pour vous donner le son du P-90 avec plus de clarté et plus de punch. Vendu à la pièce. Enorme ! 

P-90 overwound 
Le pickup P-90 de Lollar (cf. ci-dessus) dans sa version hot. Le son est un peux plus rond et moelleux dans les aigus, des médiums plus riches et clairs, le tout un peu plus brillant qu'un P-90 standard. Magique ! 

P-90 pour humbucker 
Le pickup P-90 soapbar de Lollar dans un boitier humbucker. Pratique !

Autres :

Jazzmaster
L'un des design préférés de Jason Lollar qui s'est intéressé à tous les pickups les plus particuliers de la guitare électrique. Le summum de micro Jazzmaster qui contient à la fois le coté claquant et brillant de la Strat et les médiums/basses d'un humbucker Les Paul. 


Jaguar
Répliques des pickups Jaguar early '60s des Fender, les Lollar sont dotés d'une meilleure définition dans les basses et d'une meilleure fidélité au manche. Ils délivrent aussi un son plus gros et plein en position bridge. Alnico 5 au manche et Alnico 2 au bridge. 

Jazz Bass
Répliques des pickups Jaguar early '60s des Fender, les Lollar sont dotés d'une meilleure définition dans les basses et d'une meilleure fidélité au manche. Ils délivrent aussi un son plus gros et plein en position bridge. Alnico 5 au manche et Alnico 2 au bridge.