Saxophone Soprano Advences, modèle SIB800VT série Vintage
  • Saxophone Soprano Advences, modèle SIB800VT série Vintage
  • Saxophone Soprano Advences, modèle SIB800VT série Vintage
  • Saxophone Soprano Advences, modèle SIB800VT série Vintage
  • Saxophone Soprano Advences, modèle SIB800VT série Vintage

Advences Soprano S900VT Vintage

Saxophone soprano Advences, modèle S900VT série Vintage, monotube non verni, avec étui.

S900VT

Corps monotube: bronze phosphoré brut non verni, non avivé
Clétage: laiton brut
Tessiture : Fa# aigu
Boulages de clés brasé sur plaque en forme de ruban. (finition très haut de gamme).
Double bras sur les clés des graves (meilleure stabilité du bouchage).
Ressort aiguille en acier bleui
Nacres abalone véritables.
Tampons haut de gamme waterproof plaques plastiques
Gravure manuelle exclusive
Etui d’origine avec équipement dorsal

  • S900VT
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Advences est le fruit d’une collaboration active entre des luthiers français passionnés de saxophone et une petite structure expérimentée de fabrication à Taiwan. Cette ligne d’instruments, très originale, combine plusieurs influences historiques très intéressantes : perce et ergonomie rappelant le Selmer mark VI, un clétage très ergonomique, très stable, avec double bras sur plusieurs plateaux de grave et utilisation d’alliages particuliers pour le tube : bronze phosphoré, maillechort, laiton rose. Ces nombreuses combinaisons ouvrent le champ à d'autres types de sonorités permettant à chaque musicien de trouver l'instrument qui lui correspond le mieux.

Le saxophone soprano Advences Bronze Vintage est le dernier né de la marque Advences. Le but a été de libérer le saxophone des contraintes de finition habituelles. Il ne subit pas de polissage, d'avivage, de vernissage. Le maximum de matière a été laissé, notamment au niveau des cheminées. L'alliage de bronze brut est trempé dans des bains spéciaux qui provoquent une oxydation rapide et stable (passivation). Le saxophone est ainsi naturellement protégé. Homogénéité, projection, puissance sont au rendez-vous. Acoustiquement, le résultat est impressionnant, le « grain de son » n est d’une grande densité, résolument « vintage », des sensations uniques dans cette gamme de prix.

La facture est très soignée et la prise en main très agréable. L’émission est excellente, grande dynamique possible, avec un son dense, sur toute la tessiture. Le registre aigu est généreux, un son très large et très homogène avec le reste de la tessiture. L’expérience nous confirme une très grande fiabilité et aucuns problèmes d’intonation quel que soit le genre de bec, classique, jazz ou musique actuelles. Le pavillon est garni d’une belle gravure à l’ancienne. Le rapport prix-qualité est exceptionnel, et bien qu’il soit situé dans des budgets d’instruments intermédiaires il doit être considéré de gamme supérieure.