Selmer Alto "Série III"

Saxophone alto Selmer, modèle Série III, verni gravé. Disponible en finition argenté gravée. Autres finitions disponibles sur demande.

91S3-GG

outre le laiton verni gravé, 5 autres finitions disponibles sur demande
en option : corps en argent massif ou/et bocal en argent massif
clés laiton avec rattrapage de jeu automatique
double clé automatique de Do#
Do-Ré# auriculaire droit sur axe unique
tampons cuir et résonateurs de haute qualité
ressorts acier bleuis
touches avec nacre véritable
bec Selmer et accessoires d’origine inclus
étui Selmer light (à choix)
2 ans de garantie par nos soins

  • 91S3-GG
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

La gamme " Série III " propose une esthétique de son différente. Elle intègre les dernières avancées SELMER-Paris, entermes de techniques de fabrication et de conception musicale. 
Mise en place dans le même souci de polyvalence d'utilisation, elle convient également à des musiciens d'univers différents. Ils y trouvent des instruments d'une exceptionnelle homogénéité de justesse, de timbre et d'émission. A ce jour le Soprano, l'Alto, le Ténor et le Baryton sont disponibles dans cette série.

Très raffiné, cet instrument répond aux exigences les plus élevées  en termes d’intonation et d’homogénéité, plus particulièrement la main gauche. Grâce à l’introduction d’une double clé automatique de do# (comme sur le soprano) la maîtrise des rapports de justesse entre le do# medium et son octave aigue est acquise. Ce dispositif ingénieux profite aussi à l’égalité des timbres et volumes dans le registre aigu : très bonne égalité entre les do#-Ré-Ré#-Mib-Fa- etc aigu.

Le modèle SERIE III bénéficie également, sur les deux clés de l’auriculaire droit (Do-Ré#) d’un montage sur axe unique, ce qui rend son usage particulièrement confortable. Entièrement fabriqué aux usines de Mantes-la-ville, cet instrument bénéficie de l’immense expérience de la facture instrumentale de Selmer, fabricant de saxophones depuis 1922, toujours sous contrôle de la famille du fondateur. Le saxophone SERIE III est particulièrement apprécié par les artistes et étudiants du domaine classique, son raffinement en termes de sonorité, intonation et confort de jeu est un « must ».