Martin AS OMJM John Mayer

4 785,67 CHF

Guitare folk professionnelle Martin, modèle OMJM, Custom Artists Edition Series (AS), en bois massifs.

OMJM John Mayer

Diapason: 645mm
Sillet : 43mm
Table : épicéa massif
Dos et éclisses : palissandre insien massif
Touche: ébène
Manche : acajou (une pièce)

  • OMJM John Mayer
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Pour de nombreux passionnés, C.F. Martin & Co. créé depuis plus de 180 ans les plus belles guitares du monde et est devenu une légende. La maison continue à innover en utilisant des techniques de fabrication et des caractéristiques devenues des standards, entre autres le barrage en X, la jointure corps/manche à la quatorzième case et le format "Dreadnought". Fidèle à la démarche du fondateur, l'entreprise, continue à employer des procédés artisanaux et une main d'oeuvre hautement qualifiée. Des designs plus contemporains et une approche technologique de notre époque permettent à Martin de pérenniser sa réputation de leader mondial de la guitare acoustique professionnelle, sans pour autant sacrifier leurs modèles fondamentaux et leur qualité légendaire. La marque est ainsi le choix privilégié (et souvent exclusif) de stars mondialement connues de la musique rock, pop, country, folk et bluegrass ainsi que celui de professionnels en début de carrière. Les instruments figurent dans tous les médias de la culture populaire (télévision, films, livres, sur la couverture de magazines et en ligne) mais sont aussi présents sur les scènes du monde entier, du plus petit club au festival rassemblant des milliers de fans. Il y a forcément une raison à ce succès !

En regard de sa popularité croissante et de sa communauté de fans, Martin collaboré avec John Mayer pour créer un deuxième modèle à son nom, ayant les la plupart des attributs de la OM28-JM produite en édition limitée, mais à un prix beaucoup plus abordable et disponible en quantités moins confidentielles, selon la démarche du fameux modèle Eric Clapton. Cette création d'une excellente facture et d'un design abouti s'imbrique parfaitement aux styles de musique contemporains.

L'OMJM se caractérise par une table en épicéa Engelmann massif, renforcé par un barrage festonné en Sitka. Le palissandre de l'est de l'Inde a été utilisé pour la construction de ses éclisse et de son dos. Cet assemblage particulier génère un timbre personnel et attractif : chaleureux dans le registre basse et medium-basse et d'une brillance complémentaire pour les aigus. Généreuse en harmoniques partielles et subtile, notre OMJM réagit au quart de tour à un phrasé intimiste tout en ayant de la réserve pour un toucher plus viril. Utilisant le cèdre espagnol, son manche résolument moderne, plus fin que ce que la marque propose habituellement, est d'une facilité époustouflante. Sa largeur de 43 mm au sillet correspond à celle d'une Dreadnought, plus étroite que l'OM traditionnelle. La signature de John Mayer est incrustée en nacre sur les 19e et 20e cases. Le chevalet en ébène d'Afrique est équipé d'un sillet en TUSQ (un polymer sophistiqué formé sous haute pression pour optimiser la transmission vibratoire des cordes afin d'améliorer les harmoniques partielles, le volume et le "sustain") sous lequel a été inséré le transducteur Martin Gold Plus Natural. Le micro est connecté à un préamplificateur miniaturisé situé dans la sortie jack de tasseau permettant un raccordement direct de qualité à un amplificateur dédié, une table de mixage ou à une interface d'ordinateur. Une Martin destinée à être jouée sur scène et en studio.

 Nous la proposons avec une garantie de 2 ans de notre atelier.