Ibanez RGIXL7-ABL Iron Label

899,00 CHF

Guitare électrique 7 cordes Ibanez, modèle RGIXL7-ABL Iron Label, corps en frêne, manche Nitro Wizard 7 en érable/purpleheart, touche en ébène de Macassar, chevalet fixe et mécaniques Gotoh, 2 humbuckers DiMarzio Fusion Edge-7.

Ibanez RGIXL7-ABL Iron Label

Corps : frêne
Diapason : 27"/686 mm
Manche : 3 pièces érable/purpleheart, Nitro Wizard-7 XL
Touche : ébène de Massacar
Frettes : 24 frettes jumbo
Micros : 2 humbuckers DiMarzio Fusion Edge-7
Chevalet : Gibraltar Standard II-7
Mécaniques : Gotoh MG-T Locking
Electronique/contrôles : sélecteur de micros 3 positions, volume général, tonalité générale, 1 mini-switch (coil-tap)

  • Ibanez RGIXL7-ABL Iron Label
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Surtout connue pour attirer shredders et métalleux grâce à ses manches ultra plats, ses vibratos flottants et des guitares à 7, 8 et 9 (!) cordes, Ibanez s'est imposée comme LA marque japonaise d'exportation. Fondée en 1957 à Nagoya au Japon, Ibanez a débuté par la production de copies des modèles américains Fender, Gibson et Rickenbacker, avant de créer ses propres modèles. Mais c'est dans les années 80 que la marque s'set définitivement installée dans le paysage du rock et du metal, en signant des virtuoses tels que Joe Satriani ou Steve Vai, pour s'établir comme la référence des superstrats.

Ibanez nous régale avec cette RGIXL7-ABL Iron Label, destinée au metal lourd. Avec ses 7 cordes, pour assombrir les horizons sonores de toute la population, dont les vibration démoniaques sont captées par une paire de humbuckers DiMarzio Fusion Edge-7 (splittables, c'est pas parce qu'on est dur qu'on n'aime pas la finesse), c'est une tuerie. Son hardware Gotoh assure une tenue parfaite de l'accordage, le manche Nitro Wizard 7 est le plus rapide de la marque. Heavy ? Articulée ? Confortable ? Coupable de tous les chefs d'accusation !

Garantie de deux ans de notre atelier.