Fender CS Strat 60 Relic FA3TSB

5 005,00 CHF

Guitare électrique Fender Custom Shop, modèle Strat 60, finition Relic Sunburst 3 tons, touche en palissandre. Un confort de jeu exceptionnel et un son pur.

Fender CS 60 Strat Relic FA3TSB

Corps : aulne
Diapason : 25.5"
Manche : vissé en érable, profil 60's Oval-C
Touche : palissandre, radius de 9.5"
Frettes : 21 frettes jumbo
Micros : 3 micros simple bobinage Handwound Texas Special
Chevalet : vintage-synchronized à 6 pontets
Mécaniques : vintage
Electronique/contrôles : sélecteur de micros 5 positions, volume général, tonalité 1 (micro manche), tonalité 2 (micro central)

Références spécifiques

  • Fender CS 60 Strat Relic FA3TSB
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit

 

TVA 7,7% incluse

 

Hors Frais de Port

Fleuron de la production de Fender, les instruments de la gamme Custom Shop sont des guitares et des basses répondant aux plus hauts standards de qualité, de la sélection des bois au bobinage des micros, en passant par les vernis et la manufacture de l'accastillage. Le résultat en est des instruments hautement fiables au son inimitable, offrant un grand confort de jeu.

Lorsque nous choisissons des guitares dans l'offre de nos fournisseurs, nous avons le plaisir de le faire en direct : pas de sélection catalogue sur la base de specs ! Et quand nous les prenons en main, nous faisons attention à plusieurs choses : qu'elles soient bien construites, qu'elles sonnent d'enfer, et qu'elles aient ce "je ne sais quoi" comme disent les américains lorsqu'ils essaient de parler français. Cette Stratocaster est équipée de toutes ces caractéristiques.

Le corps en aulne est composé de deux pièces soigneusement sélectionnées et assorties, qui procurent une résonance chaude et un son vibrant. Le manche en érable quartersawn est précis et son profil 60's Oval C est très confortable. Les frettes montées sur la touche en palissandre (qui est très soyeux) sont des jumbo, ce qui permet de jouer de manière plus appuyée que sur des frettes vintage, d'être plus agressif dans son expression, et de prendre plus de libertés en termes de toucher.

Les micros bobinés à la main sont des Texas Special, dont le timbre est généralement assez prononcé dans les mediums. C'est bien le cas ici, et la position chevalet est presque un peu trop perçante : le docteur prescrit de réduire un peu le volume pour trouver le spot parfait où la présence s'équilibre avec les basses. Par contre, on y gagne grâce à cela lorsque l'on joue en position intermédiaire milieu/chevalet, puisque l'on ne se perd plus dans le mix comme c'est parfois le cas. Le micro manche est brillant et rond, et sonne comme un piano : il est clair, riche en harmoniques et très volumineux.

Elle est livrée dans son coffre CS avec les accessoires usuels et son certificat d'authenticité et garantie 2 ans dans notre atelier.