Lee Oskar Harmonicas

0,00 CHF

Synonyme d’innovation et d’excellence, la marque Lee Oskar a été créée en 1983 par le virtuose de l’harmonica éponyme et sa collaboration avec Tombo, fabricant japonais de renom depuis 1917.

Lee Oskar Harmonicas

Harmonicas diatoniques en gamme majeure, Harmonicas diatoniques en mode mineur naturel, Harmonicas diatoniques en mode mineur harmonique.

  • Lee Oskar Harmonicas
  • 0 Article Produits
  • Hors stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Unanimement reconnu pour sa construction de haut niveau et sa méticuleuse attention aux détails de finition, Lee Oskar a aussi instauré un concept de lames, de socles et de couvercles interchangeables proposé subséquemment par ses autres confrères mais inédit à l’époque. La ligne est disponible dans toutes les tonalités des modes majeur, mineur naturel et mineur harmonique. Cette polyvalence permet de jouer un grande palette de styles musicaux.

Harmonicas diatoniques en gamme majeure

Les harmonicas Lee Oskar en mode majeur sont les majoritairement utilisés pour le Blues, le Rock, le Country Folk et le Jazz. Ce type d’harmonica est bien entendu disponible chez d’autres fabricants, comme Hohner qui propose une pléthore de modèles (Blues Harp, Marine Band, Golden Melody, Meisterklasse, etc.). Bien que différentes marques soient estampillées sur les couvercles, la disposition des notes est semblable d’un instrument à l’autre. C’est la qualité des composants, de la construction, du design et du son qui différencie Lee Oskar de ses concurrents. La marque est le choix de prédilection des professionnels de par le monde. Disponible en 14 tonalités (énumérées ci- après de grave à aigu): Fa grave, Fa, Sol, Lab, La, Sib, Si, Do, Réb, Ré, Mib, Mi, Fa, Fa#, Sol aigu

Harmonicas diatoniques en mode mineur naturel

Les harmonicas Lee Oskar en mode mineur naturel ont un son qui évoque la nostalgie et l’émotion. Ils sont parfaits pour l’interprétation d’un Blues en mineur, d’un morceau de Rock, de Country, de Reggae, voire de musique Pop ou de Jazz. Cet accordage fabuleux vous donne accès au répertoire composé en mineur, sans surmener vos lèvres, vos poumons ou votre esprit ! Toutes ces altérations qui ne faisaient pas partie de la gamme majeure figurent dans ce mode mineur pour jouer un Blues nostalgique ! Il est conçu pour utiliser un harmonica diapasonné à la quarte de la tonalité du morceau, à l’instar d’un modèle « Richter » en majeur. Les notes aspirées peuvent être phrasées avec un effet de portamento prononcé pour convenir aux styles musicaux d’aujourd’hui. Disponible en 12 tonalités (énumérées ci- après de grave à aigu) : Ré, Mib, Mi, Fa, Fa#, Sol, Lab, La, Sib, Si, Do, Réb.

Harmonicas diatoniques en mode mineur harmonique

L’accordage en mode mineur harmonique est émouvant et sied parfaitement au répertoire de l’est de l’Europe. Lee Oskar l’a exhaustivement utilisé lui-même sur l’une des faces de son premier album solo qui a rencontré un grand succès. Cet harmonica est conçu pour jouer un répertoire ethnique pluriculturel. Il convient aux sonorités traditionnelles de l’Europe de l’est, aux musiques Tsigane, Yiddish, du bassin méditerranéen, du Moyen Orient, de l’Asie ainsi qu’au répertoire folk d’Europe et des Etats-Unis, au Jazz et au classique. Disponible en 12 tonalités (énumérées ci- après de grave à aigu) : Sol, Lab, La, Sib, Si, Do, Réb, Ré, Mib, Mi, Fa, Fa#.