Bourgeois "the Standard" slope D

6 900,00 CHF

Guitare folk professionnelle Bourgeois, modèle "the Standard" slope D, table en Adirondack "Aged", dos/éclisses en acajou sélectionné, finition sunburst. En étui TKL.

Bourgeois "the Standard" slope D

Scale lenght: short
Largeur du manche au sillet: 43.8 mm
Table: épicéa des monts Adirondack avec traitement "Aged Tone" 
Dos/Eclisses: acajou
Touche: ziricote
Chevalet: ziricote, forme rectangle
Mécaniques: Wavery Nickel/Ovales/Ivoroid

  • Bourgeois "the Standard" slope D
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Le luthier américain Dana Bourgeois fabrique des guitares depuis plus de 40 ans et dispose d'un quartier général dans le Maine, un état américain connu pour ses forets bien fournies de pins, se situant au début de la chaîne des monts Adirondack. Il est connu mondialement pour l'excellence dans la qualité de fabrication de ses guitares et fait référence pour la sélection, l'utilisation et l'intonation des meilleurs bois pour instruments acoustiques. Avec une gamme allant des modèles Parlor, en passant par les tailles 0, 00, 000 ainsi que les moyennes jumbo, les Mini-jumbo, pour aller vers les Dreadnought traditionnelles et slope D, pour finir avec les Jumbo full size, Bourgeois offre une telle variété de guitares folk à cordes métal que chaque musicien s'y retrouvera. De plus, en combinant ces tailles avec les meilleurs bois disponibles "first grade", ainsi qu'avec les options les plus nombreuses et les personnalisations custom, les guitares Bouregois remplissent les besoins des musiciens les plus aguerri que ce soit au niveau look qu'au niveau son. Enfin, en tant que co-fondateur des guitares Schoenberg dans les années '80., Bourgeois a su  démontrer qu'une guitare folk moderne pouvait répliquer, voire améliorer les son des guitares vintage les plus prisées.

D'ailleurs, cette Slope D répond parfaitement au cahier des charges précité. Une guitare exceptionnelle qui possède les meilleurs bois de sa catégorie, qui a été construite avec le plus grand soin et les techniques de fabrication allant tradition et modernité pour un résultat époustouflant que seuls les grands maîtres luthiers sont capables de réaliser. Jugez plutôt: table en adirondack finement sélectionné, au veines fines et régulières et torréfié juste ce qu'il faut pour obtenir un résultat "Aged" à la fois magnifique tant dans le son qu'au niveau du look. Dos et éclisses en acajou du honduras, finement sélectionné, super résonnant et particulièrement foncé comme le veut la tradition. Touche et chevalet rectangle en ziricote 1er choix. Cette configuration ne rappelle-t-elle pas tout simplement les meilleures Gibson d'avant guerre? Si vous ajoutez à cela une verni nitro ultra fin, vous aurez la meilleure guitare flattop au voicing Gibson que vous n'ayez jamais entendue. Ultra résonnante, a la fois douce et super brillante, avec une dynamique qui permet un jeu aisé tant au doigt qu'au médiator. Juste énorme !

A essayer sans attendre. Nous la proposons avec une garantie de 2 and de noter atelier.