Gibson CS Les Paul '59 Collector's Choice n°30 aka "Gabby" Aged

10 121,81 CHF

Guitare électrique Gibson Custom Shop, modèle Les Paul Collector's Choice #30, aka "Gabby", 1959, 2 Custom buckers alnico III pickups en positions manche et chevalet.

Gibson CS, LP CC30, '59 Aged

Corps : acajou avec table en érable AAA
Diapason : 24.75"/628.6 mm
Manche : collé en acajou, profil 59
Touche : palissandre, radius de 12"/304.8 mm
Frettes : 22 frettes medium jumbo
Micros : Custom Buckers Alnico III
Chevalet : Tune-o-matic & cordier Stop Bar
Mécaniques : bain d'huile Vintage Style Keystones
Electronique/contrôles : sélecteur micros 3 positions, 2 volumes, 2 tonalités

  • Gibson CS, LP CC30, '59 Aged
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Gibson a pour toujours inscrit son nom au panthéon de la guitare, du jazz au rock, en passant par le blues et le métal. Créée en 1894 par Orville H. Gibson à Kalamazoo dans le Michigan, USA, la compagnie a révolutionné le monde de la guitare par des innovations techniques et esthétiques telles que les humbuckers ou les formes Flying V, Explorer et Firebird. Avec des ambassadeurs allant de Charlie Christian à Slash, en passant par Tommi Iommi et, bien évidemment, Lester Polfus, Gibson traverse les âges et les styles musicaux, et s'impose comme une marque incontournable de la guitare électrique et acoustique.

La série limitée Gibsons Les Paul Collector's Choice permet de détenir la recréation d'une guitare spécifique. Grâce à une collaboration avec les propriétaires de certaines guitares spécifiques, le Custom Shop de Gibson a analysé, scanné numériquement et mesuré ces guitares à partir de toutes les perspectives imaginables. Le Custom Shop de Gibson peut ainsi recréer des répliques d'une fidélité absolue et ce, jusque dans les moindres détails : finition, matériau, usure et timbre des guitares de la gamme Collector's Choice sont aussi proches des originales qu'il est humainement possible.

Considérée comme l'exemplaire le mieux préservé retrouvé à ce jour, le modèle qui a servi de base à "Gabby", une Les Paul de 59, est une pure merveille, que recrée cette Collector's Choice exceptionnelle. Cette guitare de 2015, dont la production est limitée à 300 exemplaires, permet d'avoir entre les mains ce qu'il y a de plus proche d'une guitare de cette époque, dans un état aussi proche du neuf que possible, hormis le vieillissement des composants et les (vraiment) très peu nombreuses et légères marques de jeu sur la table en érable flammé dont le sunburst n'a rien perdu de son intense couleur cerise.

Son corps est composé d'une seule pièce d'acajou, tout comme son manche, qui est serti d'une touche en palissandre. Les micros Custom Buckers Alnico III recréent les sonorités des micros PAF d’origine, et un vieillissement minutieux à la main de l’ensemble des composants de la guitare permet de rendre les sensations de jeu d'une guitare de 1959. Le son, lui est à tomber à la renverse, et les mots manquent pour le décrire. Suffit de dire qu'il est à la hauteur de ce qu'on en attend. Même les fausses notes sonnent bien...