Ibanez RG2550Z-MYM

1 599,00 CHF

Guitare électrique Ibanez, modèle RGEW521FM, série RG Prestige, finition noir métallique, corps en tilleul, manche Wizard HP Prestige en érable et noyer, touche en ébène, 2 humbuckers DiMarzio tone Zone et Air Norton (chevalet et manche) et 1 simple DiMarzio True Velvet, vibrato Edge Zero ZPS3, en étui.

Ibanez RG2550Z-MYM

Corps : tilleul
Diapason : 25.5"/648 mm
Manche : Wizard HP Prestige en érable et noyer
Touche : ébène
Frettes : 24 frettes jumbo
Micros : 2 humbuckers DiMarzio tone Zone et Air Norton (chevalet et manche) et 1 simple DiMarzio True Velvet
Chevalet : Edge Zero ZPS3
Electronique/contrôles : sélecteur de micros 5 positions, volume général, tonalité générale

  • Ibanez RG2550Z-MYM
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Surtout connue pour attirer shredders et métalleux grâce à ses manches ultra plats, ses vibratos flottants et des guitares à 7, 8 et 9 (!) cordes, Ibanez s'est imposée comme LA marque japonaise d'exportation. Fondée en 1957 à Nagoya au Japon, Ibanez a débuté par la production de copies des modèles américains Fender, Gibson et Rickenbacker, avant de créer ses propres modèles. Mais c'est dans les années 80 que la marque s'set définitivement installée dans le paysage du rock et du metal, en signant des virtuoses tels que Joe Satriani ou Steve Vai, pour s'établir comme la référence des superstrats.

La RG, c'est la Superstrat dans toute sa splendeur : un corps en tilleul, léger et résonnant, un manche Wizard HP en érable et noyer, ultra rapide et qui ne "bouge" pas, une touche en ébène avec 24 frettes, parce que "pourquoi pas faire les choses vraiment bien ?", et le trio de micros DiMarzio devenu canonique sur ces guitares (deux doubles : Air Norton et Tone Zone, et un simple : True Velvet). On obtient un confort de jeu immense et toute la palette des combinaisons soniques souhaitables : des cleans cristallins aux crunchs onctueux et proprement stratoïdes dans les positions intermédiaires aux saturations metal typées et pourtant si versatiles. Le vibrato Edge Zero avec ZPS3 est la touche finale, qui permet de déglacer les solos tout en conservant l'accordage au poil.

Garantie de deux ans de notre atelier.