Ibanez SA260FM-TGB

Guitare électrique Ibanez, modèle Sabre SA260FM, finition noire translucide, corps en acajou, table en érable flammé, manche en érable, touche en jatoba, nouveau vibrato 2 points T102, 2 micros simples Resolution, un humbucker Quantum.

Ibanez SA260FM-TGB

Corps : acajou, table en érable flammé
Diapason : 25.5"/648 mm
Manche : une pièce vissé en érable
Touche : jatoba
Frettes : 22 frettes medium
Micros : 2 simples Resolution et 1 Quantum humbucker
Chevalet : vibrato T102
Mécaniques : standard à bain d'huile
Electronique/contrôles : sélecteur de micros 5 positions, volume général, tonalité générale

  • Ibanez SA260FM-TGB
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Surtout connue pour attirer shredders et métalleux grâce à ses manches ultra plats, ses vibratos flottants et des guitares à 7, 8 et 9 (!) cordes, Ibanez s'est imposée comme LA marque japonaise d'exportation. Fondée en 1957 à Nagoya au Japon, Ibanez a débuté par la production de copies des modèles américains Fender, Gibson et Rickenbacker, avant de créer ses propres modèles. Mais c'est dans les années 80 que la marque s'set définitivement installée dans le paysage du rock et du metal, en signant des virtuoses tels que Joe Satriani ou Steve Vai, pour s'établir comme la référence des superstrats.

Polyvalente et bien construite, cette guitare est une des meilleures dans sa gamme de prix. Les finitions sont impeccables, et le nouveau vibrato T102 tient parfaitement l'accordage. Son registre permet d'aborder des sonorités typiquement rock, voire même bluesy dans les positions intermédiaires, dans lesquelles elle a vraiment le timbre d'une Strat. Le humbucker au chevalet vous emmène dans les territoires hard-rock/metal, où elle excelle.

Garantie de deux ans de notre atelier.