Gibson CS ES-335 '62 VOS Sixties Cherry

6 300,00 CHF

Guitare électrique Gibson Custom Shop, modèle ES-335 Custom Shop 60's, finition Cherry 1962 VOS, hollow body, 1/4 de caisse, manche, touche en palissandre, 2 humbuckers MHS (Memphis Historic Spec), Grover Rotomatic. En étui.

Gibson CS ES-335 '62 VOS SC

Corps : laminé 3-plis érable/peuplier/érable
Diapason : 24.75"/628.6 mm
Manche : collé en acajou, profil slim taper
Touche : palissandre, radius de 12"/304.8 mm
Frettes : 22 frettes medium jumbo
Micros : humbuckers Gibson MHS Humbucker AlNiCo II et III
Chevalet : Tune-o-matic & cordier Stop Bar
Mécaniques : Vintage Style Keystones
Electronique/contrôles : sélecteur micros 3 positions, 2 volumes, 2 tonalités

  • Gibson CS ES-335 '62 VOS SC
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Gibson a pour toujours inscrit son nom au panthéon de la guitare, du jazz au rock, en passant par le blues et le métal. Créée en 1894 par Orville H. Gibson à Kalamazoo dans le Michigan, USA, la compagnie a révolutionné le monde de la guitare par des innovations techniques et esthétiques telles que les humbuckers ou les formes Flying V, Explorer et Firebird. Avec des ambassadeurs allant de Charlie Christian à Slash, en passant par Tommi Iommi et, bien évidemment, Lester Polfus, Gibson traverse les âges et les styles musicaux, et s'impose comme une marque incontournable de la guitare électrique et acoustique.

La gamme VOS (Vintage Original Spec) est une production du Custom Shop qui recrée avec soin les modèles historiques de la marque, en respectant strictement les spécifications et en sélectionnant l'ensemble des composants (bois, électronique, etc.) et en les vieillissant de façon légère et minutieuse afin de proposer des instruments d'une qualité exceptionnelle, fidèles à leurs origines et procurant des sensations identiques à ce que serait une guitare produite à l'époque, que l'on n'aurait pas jouée, et soigneusement maintenue durant tout ce temps.

Produite à partir de 1958, la Gibson ES 335 est aujourd'hui encore la référence des guitares électriques semi hollow-body. Polyvalente et versatile, on la retrouve aussi bien entre les mains de jazzmen et de bluesmen que de rockeurs. Ce modèle est particulièrement splendide, avec un équilibre incroyable entre les basses et les aigus, avec une rondeur caractéristique dans les mediums. Sa table en érable et son dos en peuplier, avec un barrage en érable et un manche en acajou quartersawn lui procurent une résonance incroyable. Branchée, l'ES-335 délivre un son gras et puissant grâce à une paire de humbuckers MHS (Memphis Historic Spec), prêts à enchanter les son clairs et faire rugir les crunchs.

Garantie 2 ans de notre atelier.