Ibanez JEM 77WDP-CNL Steve Vai Signature

1 999,00 CHF

Guitare électrique Ibanez, série limitée, gamme Premium, modèle JEM Steve Vaï Signature, corps acajou, table en noyer, manche WIzard 5 pièces, deux humbuckers Dark Matter 2 et un simple Dark Matter 2, vibrato Edge Zero II, en étui.

Ibanez JEM 77WDP-CNL Steve Vai

Corps : acajou, table en noyer
Diapason : 25.5"/648 mm
Manche : Wizard 5 pièces, noyer, érable
Touche : panga panga, incrustation arbre de vie
Frettes : 24 frettes jumbo
Micros : 2 humbuckers DiMarzio Dark Matter 2, 1 simple DiMarzio Dark Matter 2
Chevalet : Edge Zero II
Electronique/contrôles : sélecteur de micros 5 positions, volume général, tonalité générale

  • Ibanez JEM 77WDP-CNL Steve Vai
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Surtout connue pour attirer shredders et métalleux grâce à ses manches ultra plats, ses vibratos flottants et des guitares à 7, 8 et 9 (!) cordes, Ibanez s'est imposée comme LA marque japonaise d'exportation. Fondée en 1957 à Nagoya au Japon, Ibanez a débuté par la production de copies des modèles américains Fender, Gibson et Rickenbacker, avant de créer ses propres modèles. Mais c'est dans les années 80 que la marque s'set définitivement installée dans le paysage du rock et du metal, en signant des virtuoses tels que Joe Satriani ou Steve Vai, pour s'établir comme la référence des superstrats.

La guitare électrique JEM Steve Vai Signature figure parmi les meilleures ventes d'Ibanez depuis ses débuts à la fin des années 1980. Elle a acquis un statut emblématique parmi les musiciens qui valorisent performances musicales et style esthétique exceptionnel. L’édition limitée JEM77WDP "Woody" donne une nouvelle direction audacieuse à la JEM. Elle est construite à partir de bois massifs de très haute qualité qui lui confèrent un aspect brut et sombre, ainsi que de composants électroniques personnalisés qui donnent un son inégalé.

La JEM77WDP "Woody" est dotées d'une table en noyer sur un corps en acajou qui confère à la guitare une sonorité particulièrement chaleureuse et résonnante. Le pickguard en érable clair contraste avec la finition, pour un rendu du plus bel effet. Les boutons, eux aussi, sont en bois, pour un toucher terreux et organique. Le manche Wizard est composé de cinq parties d'érable, de noyer et de tiges de titane KTS™ laminées à froid, qui le renforcent sur toute sa longueur et offrent des performances sonores améliorées. La touche en  Panga Panga, comprend l'incrustation « Tree of Life » et des frettes jumbo, qui bénéficient du traitement Ibanez Premium Fret Edge, qui arrondit parfaitement les bords de chaque frette.

Avec un trio de micros DiMarzio Dark Matter 2 (les signature Steve Vaï), cette guitare offre un sustain époustouflant et une gamme pratiquement illimitée de motifs sonores. Les deux micros manche et chevalet sont sertis d'un motif découpé au laser avec des engrenages imbriqués inspirés de la culture steampunk. Un micro à simple bobinage DiMarzio Dark Matter 2 avec une finition en nickel satiné occupe la position médiane, offrant un son plein et rond dans une variété de styles de rock, et permettant d'accéder à toutes les variations stratoïdes par association dans les positions intermédiaires. Le vibrato flottant à blocage Edge Zero II est  confortable et discret, et maintient l'accordage avec perfection. Vous vous doutez bien que Steve Vaï en a besoin. Avec un étui rigide.

Nous la proposons avec une garantie de 2 ans de notre atelier de lutherie.