Gibson CS Les Paul Custom '54 True Historic "Black Beauty"

7 400,00 CHF

Guitare électrique Gibson Custom Shop, modèle Les Paul Custom '54 True Historic Black Beauty, profil du manche C-shape medium chunky, micros simple bobinage Alnico V et P-90. Corps une pièce en acajou et table en érable, manche acajou et touche ébène. En étui.

Gibson CS LP Custom '54 TH

Corps : acajou avec table en érable
Diapason : 24.75"/628.6 mm
Manche : collé en acajou, profil rounded early-'50s
Touche : ébène, radius de 12"/304.8 mm
Frettes : 22 frettes medium jumbo
Micros : simple bobinage Alnico V et P90
Chevalet : Tune-o-matic & cordier Stop Bar
Mécaniques : bain d'huile Vintage Style Keystones
Electronique/contrôles : sélecteur micros 3 positions, 2 volumes, 2 tonalités

  • Gibson CS LP Custom '54 TH
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Gibson a pour toujours inscrit son nom au panthéon de la guitare, du jazz au rock, en passant par le blues et le métal. Créée en 1894 par Orville H. Gibson à Kalamazoo dans le Michigan, USA, la compagnie a révolutionné le monde de la guitare par des innovations techniques et esthétiques telles que les humbuckers ou les formes Flying V, Explorer et Firebird. Avec des ambassadeurs allant de Charlie Christian à Slash, en passant par Tommi Iommi et, bien évidemment, Lester Polfus, Gibson traverse les âges et les styles musicaux, et s'impose comme une marque incontournable de la guitare électrique et acoustique.

La gamme True Historic est une production du Custom Shop qui recrée avec soin les modèles historiques de la marque, en respectant strictement les spécifications et en sélectionnant l'ensemble des composants (bois, électronique, etc.) afin de proposer des instruments d'une qualité exceptionnelle, fidèles à leurs origines et procurant des sensations identiques à ce que serait une guitare produite à l'époque, que l'on n'aurait pas jouée, et soigneusement maintenue durant tout ce temps.

Fidèle à son ADN, cette Les Paul est une guitare de jazz faite pour le rock ! Ce modèle recrée la Les Paul Custom Black Beauty de 54, qui est une petite merveille à elle toute seule. Première guitare de la marque à arborer le chevalet Tune O Matic, elle est construite à partir d'un corps en une pièce d'acajou monté d'une table en érable. C'est LA Les Paul Custom originale, et elle porte bien son nom : parce qu'elle est noire et elle est belle (là pour le coup, à l'époque l'équipe marketing de Gibson savait encore comment nommer sa production). A la prise en main, la première chose qui frappe c'est qu'avec son manche C-shape medium chunky, le confort de jeu est impressionnant. Il permet de poser une rythmique solide en accompagnement aussi bien que des leads ravageurs.

La touche en ébène et le manche collé en acajou procurent une rondeur et un sustain impressionnants, avec des basses présentes mais définies, des mediums riches, et des aigus gorgés d'harmoniques, tandis que le son de la paire de micros simples Alnico V et P-90 (dont le fameux et unique modèle "staple" au manche) est rond comme on s'y attend, l'agressivité en moins. Les amateurs de crunch et de son "on the verge of breakup" seront ravis. Enfin, tous les détails qui ont fait de l'originale une légende sont habilement reproduits pour offrir une expérience de jeu vintage absolument éblouissante.

Garantie 2 ans de notre atelier.