PRS Silver Sky Frost

2 980,00 CHF

Guitare électrique Paul Reed Smith, modèle Silver Sky, en Frost finish. Corps en aulne, manche en érable avec touche en palissandre, 3 single coils. En étui.

Paul Reed Smith Silver Sky Frost

Corps : aulne
Diapason : 25.5"
Manche : vissé en érable au profil en C
Touche : palissandre, radius de 7.25
Frettes : 22 frettes medium jumbo
Micros : 3 micros 635JM À simple bobinage
Chevalet : vibrato style vintage à 6 pontets
Mécaniques : style vintage
Electronique/contrôles : sélecteur de micros 5 positions, volume général, tonalité 1 et 2

  • Paul Reed Smith Silver Sky Frost
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Créée en 1985 à Stevensville, Maryland aux Etats-Unis, PRS Guitars (du nom de son fondateur, le luthier Paul Reed Smith), a d'emblée relevé le pari osé de concevoir et de produire des guitares qui relèvent le défi de proposer des instruments à la polyvalence sonore sans compromis au confort de jeu exceptionnel, et d'une beauté et d'une qualité de fabrication du plus haut niveau. Avec des modèles comme la McCarthy et la Custom 24, PRS Guitars a fait une entrée fracassante dans le monde de la guitare, qu'elle domine aujourd'hui en mariant les qualités de la Stratocaster (vibrato, son clair cristallin, basses moelleuses, confort de jeu) et de la Les Paul (crunch crémeux, mediums affirmés, sustain à n'en plus finir et finitions luxueuses), en y ajoutant un caractère qui lui est propre.

La PRS Silver Sky a été conçue par Paul Reed Smith et fabriquée selon les spécifications de John Mayer. Au premier coup d'œil, cette guitare combine des effets inspirés des modèles vintage et les courbes familières d'une Strat, ainsi que des éléments résolument modernes. Le corps en aulne ultra léger résonne particulièrement bien, et le manche en érable avec une touche en palissandre très sombre au grain hyper serré (on dirait de l'ébène) lui procurent une résonance et un confort de jeu hors pair, et un look d'enfer.

Avec 22 frettes d'un alliage custom très résistant, et les incrustations typiques de la marque PRS représentant les désormais classiques oiseaux de proie (certains y voient un symbole des envolées lyriques possibles sur ces guitares, mais Paul a finalement révélé que c'est simplement un hommage à la passion de sa chère maman), la touche est d'un raffinement exceptionnel. Le profil du manche, qui correspond à celui des instruments vintage préférés de John Mayer, est quant à lui relativement fin, et offre un toucher satiné qui donne des frissons. 

Le trio de micros simples 635JM conçus par PRS délivrent des sonorités chaudes et brillantes, avec une définition et une articulation exemplaires. Le hum, présent, reste totalement gérable, même à des niveaux de gain élevés. Le vibrato de style classique maintient parfaitement l'accordage, même quand on le pousse dans ses retranchements. Un sillet en os, des mécaniques modernes au look vintage et une tête PRS renversée complètent admirablement l'ensemble. Livrée en étui rigide.

Nous la proposons avec une garantie de 2 ans de notre atelier.