Fender CS Tele 53 Paul Waller Masterdesign JNRY Relic MN WB

4 430,00 CHF

Guitare électrique Fender Custom Shop, modèle Telecaster 1953 Paul Waller Masterdesign Journeyman Relic, manche en érable, de couleur blonde, avec micros Custom Shop 51 Nocaster (manche) et Broadcaster (chevalet), équipée d'un boost qui s'actionne à laide du bouton de volume. En étui.

MD '53 Tele JRNY Relic, MN, WB

Corps : frêne
Diapason : 25.5"/648 mm
Manche : vissé en érable, profil en soft V
Touche : érable, radius de 9.5"/241 mm
Frettes : 21 frettes medium jumbo
Micros : 2 micros simple bobinage 51 Nocaster (manche) et Broadcaster (chevalet)
Chevalet : vintage à 3 pontets, cordes traversantes
Mécaniques : vintage
Electronique/contrôles : sélecteur de micros 3 positions, volume général, tonalité générale, mid-boost +25db (intégré au potentiomètre de volume)

  • MD '53 Tele JRNY Relic, MN, WB
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Fleuron de la production de Fender, les instruments de la gamme Custom Shop sont des guitares et des basses répondant aux plus hauts standards de qualité, de la sélection des bois au bobinage des micros, en passant par les vernis et la manufacture de l'accastillage. Le résultat en est des instruments hautement fiables au son inimitable, offrant un grand confort de jeu. 

Le Custom Shop de Fender a commissionné 7 de ses Master Builders pour créer des guitares répondant à un brief précis : si vous deviez prendre une seule guitare pour un concert un vendredi soir, ce serait quoi ? 

Cette Telecaster est la réponse de Paul Waller : une Telecaster repiquant le design des modèles de 53, et intégrant une électronique surprenante, qui lui confère une versatilité et un mordant inédits. Son corps en deux pièces de frêne ultra léger, d'une résonance très musicale et ouverte, présente le design iconique qui a fait l'histoire du rock 'n roll depuis sa création. Elle reste bien balancée, et très confortable à jouer aussi bien en position assise que debout. La finition white blonde semi-translucide "journeyman relic" lui donne ce caractère inimitable des guitares Custom Shop.

Le manche en érable "rift sawn" pour une plus grande stabilité dimensionnelle (c'est-à-dire résidant encore mieux aux changements de température) et sa touche en érable ajoutent au côté claquant du son. Son profil en soft V de 53 procure une prise en main aisée mais tout de même affirmée, offrant un grand confort de jeu rythmique aussi bien que mélodique. Niveau look and feel, elle est parée pour conquérir les cœurs des musiciens les plus exigeants, celui des amateurs les plus raffinés, et bien sûr les yeux du public le plus averti. 

Le couronnement sonique est bien sûr à l'intérieur : ses micros Custom Shop "handwound" (un 51 Nocaster au manche et un Broadcaster au chevalet) sont agrémentés par un un mid-boost +25db (le même que sur la Clapton signature) implémenté sur le potard de volume. Un taquet à mi-course signale la fin de la fonction volume et l'activation du boost. Pour équilibrer le niveau de sortie, les micros sont légèrement "underwound". Cette conception offre un contrôle aisé et naturel pour tous ceux qui sont habitués à gérer le gain de leur son avec le potard de volume. Le son brillant et claquant caractéristique de la Telecaster en chalet et rond et suave en position manche bénéficie ainsi d'une surdose de versatilité et de présence, pour ouvrir la possibilité de jouer des solos qui percent le mix, ou même des rythmiques ravageuses. Son accastillage vintage, fignolé au millimètre par le Master Builder, est vieilli de manière à laisser paraître des années de jeu.

Livrée dans son étui avec son certificat d'authenticité et ses accessoires, cette guitare exceptionnelle bénéficie d'une garantie de 2 ans de notre atelier.