Fender CS Stratocaster '56 Limited Todd Krause Masterdesign JNRY Relic MN DT

5 050,00 CHF

Guitare électrique Fender Custom Shop, modèle Stratocaster 1956 Todd Krause Masterdesign Journeyman Relic, manche en érable, de couleur Desert Tan, avec micros Custom Shop Fat 50's bobinés à la main. En étui.

MD '56 Strat JRNY Relic, MN, DT

Corps : aulne
Diapason : 25.5"/648 mm
Manche : vissé en érable au profil soft-Vquartiers, type '63
Touche: érable, radius de 9.5"/241 mm
Frettes : 21 frettes medium jumbo
Micros : 3 micros simple bobinage Stratocaster Fat 50's faits main au Custom Shop
Chevalet : vintage-synchronized à 6 pontets
Mécaniques : standard Fender, type Kluson
Electronique/contrôles : sélecteur de micros 3 positions, volume général, tonalité 1 (micro manche), tonalité 2 (micro central)

  • MD '56 Strat JRNY Relic, MN, DT
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Fleuron de la production de Fender, les instruments de la gamme Custom Shop sont des guitares et des basses répondant aux plus hauts standards de qualité, de la sélection des bois au bobinage des micros, en passant par les vernis et la manufacture de l'accastillage. Le résultat en est des instruments hautement fiables au son inimitable, offrant un grand confort de jeu. 

Amateur de Strat depuis toujours, le maître luthier Todd Krause a dessiné la Strat de ses rêves en partant d'un modèle de '56, avec quelques modifications sur l'électronique. En commençant par un corps en aulne de 2 pièces soigneusement sélectionné pour son poids et son grain, Krause a ensuite appliqué une finition "Desert Tan" inspirée des plus beaux modèles de custom color de '55, qu'il a ensuite vernie et reliquée avec en tête de permettre au bois de résonner au maximum lorsqu'il vieillira. Le magnifique manche en érable est doté d'un profil "soft-V", avec un radius de  touche de 9.5 monté avec 21 frettes medium-jumbo, combinant ainsi esthétique classique et confort de jeu moderne.

Le set de micros simples Fat 50's du Custom Shop bobinés à la main produit un son de Strat typique des plus chantants. Et comme chaque élément sur cette guitare, un détail change tout. Les micros, dans des cavités ajustées, sont dotés d'un système réduisant le bruit, mais sans étouffer la brillance comme certains en ont parfois l'impression avec les Noiseless. Un sélecteur 3 positions à circuit d'époque ainsi qu'un pickguard 1-pli phenolic complètent l'oeuvre. Et pour terminer, le vibrato, les mécaniques et le sillet sont dans la plus pure tradition vintage.

Une guitare exceptionnelle et unique pour ceux qui cherchent un look and feel vintage avec des améliorations techniques remarquables, sans entrer dans le territoire des sonorités modernes. Elle sonne admirablement bien et est proposée avec une garantie de 2 ans de notre atelier de lutherie.