Vigier Excalibur Indus BK

2 630,00 CHF

Guitare électrique Vigier, modèle Excalibur Indus, en finition noire satiné. Corps en aulne naturellement vieilli, manche en érable avec touche en palissandre, Configuration HH - 2 micros Di Marzio PAF Classic, Vibrato 2011. En étui

Vigier Excalibur Indus BK

Forme: super Strat
Corps: Aulne naturellement vieilli, 2-pièces
Manche: érable avec touche en palissandre
Pickups: configuration HH, 2 DiMarzio PAF Classic
Sélecteur 5 positions: 1. Humbucker manche, 2. Single-coil manche, 3. Single-coil manche & bridge, 4. Single-coil bridge, 5. Humbucker bridge
Type de manche: tige en Teflon + technologies zéro frette

  • Vigier Excalibur Indus BK
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Vigier est une marque française créée par Patrice Vigier en 1980, spécialisée dans la manufacture de guitares et basses électriques haut de gamme. Etablie à Grigny dans le département de l’Essonne, la marque est connue pour ses méthodes rigoureuses de fabrication, en partie à la main et en partie à l'aide de machines, comme le ferait un custom shop, dont les cycles de production varient de 3 à 5 mois en fonction des modèles. Les essences utilisées tels que l'aulne, l'érable et le frêne proviennent de forêts françaises, le palissandre d'Inde et l'acajou du Honduras. Les bois sont triés, étuvés puis séchés naturellement pendant 3 à 7 ans jusqu'à ce que la teneur en eau atteigne la valeur voulue pour une résonance parfaite. Les corps des guitares sont construits à partir de deux morceaux. La touche des manches est rectifiée au 1/100e de millimètre et ceux-ci sont équipés d'une barre de renforcement en carbone au lieu d’une tige de réglage (système 90/10 avec 90 % de bois et 10 % de carbone) qui, si elle a suscité quelques questions au départ, est aujourd'hui communément admise et éprouvée par plusieurs générations de guitaristes utilisateurs. Enfin, Vigier s'appuie sur les meilleurs fournisseurs externes d'accastillage et de pickups pour une production annuelle qui avoisine les 500 pièces par an.

Le modèle Excalibur Indus fait partie de la grande famille Excalibur, introduite en 1991, conçue comme une super Strat à vibrato flottant ultra précis. Initialement dotée d'une config. HSS, le modèle a évolué rapidement vers de nouvelles configurations (HSH, HH, etc.), couleurs et variations de pickups au gré des demandes et des besoins des guitaristes les plus aguerris. Le modèle Indus est clairement l'aboutissement de cette démarche. Equipé de 2 humbuckers splittables et d'un switch 5 positions, cet instrument extrêmement polyvalent exploite toutes les positions simples/doubles possibles pour une son plutôt typé classic rock au vu des pickups PAF Classic qu'il arbore fièrement. Avec sa finition noire satinée, cette guitare dégage une impression de force et d'agressivité contrôlée qui renforce son look. Equipée d'un vibrato flottant et d'une frette zero, elle répond aux amateurs de gros son qui apprécient les manches fins à touche précise et plate, permettant des envolées ultra rapides pour le travail solistique.

Un sacrée belle guitare de course au look d'enfer. Nous la proposons avec 2 ans de garantie de notre atelier de lutherie.