Gibson CS Les Paul Custom '68 VOS

5 990,00 CHF

Guitare électrique Gibson Custom Shop, modèle Les Paul Custom '68 VOS, de couleur noire, profil du manche C-shape medium chunky, 2 Custom buckers pickups en positions manche et chevalet. Réplique des premières redditions de 1968, avec corps en acajou et table en érable. En étui.

Gibson CS LP Custom '68 VOS

Corps : acajou avec table en érable
Diapason : 24.75"/628.6 mm
Manche : collé en acajou, profil C-shape medium chunky
Finition: VOS
Touche : palissandre, radius de 12"/304.8 mm
Frettes : 22 frettes medium jumbo
Micros : Custom Buckers
Chevalet : Tune-o-matic & cordier Stop Bar
Mécaniques : bain d'huile Vintage Style Gold Grovers
Electronique/contrôles : sélecteur micros 3 positions, 2 volumes, 2 tonalités

  • Gibson CS LP Custom '68 VOS
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Gibson a pour toujours inscrit son nom au panthéon de la guitare, du jazz au rock, en passant par le blues et le métal. Créée en 1894 par Orville H. Gibson à Kalamazoo dans le Michigan, USA, la compagnie a révolutionné le monde de la guitare par des innovations techniques et esthétiques telles que les humbuckers ou les formes Flying V, Explorer et Firebird. Avec des ambassadeurs allant de Charlie Christian à Slash, en passant par Tommi Iommi et, bien évidemment, Lester Polfus, Gibson traverse les âges et les styles musicaux, et s'impose comme une marque incontournable de la guitare électrique et acoustique.

La gamme VOS (Vintage Original Spec) est une production du Custom Shop qui recrée avec soin les modèles historiques de la marque, en respectant strictement les spécifications et en sélectionnant l'ensemble des composants (bois, électronique, etc.) et en les vieillissant de façon légère er minutieuse afin de proposer des instruments d'une qualité exceptionnelle, fidèles à leurs origines et procurant des sensations identiques à ce que serait une guitare produite à l'époque, que l'on n'aurait pas jouée, et soigneusement maintenue durant tout ce temps.

Ce modèle recrée la Les Paul Custom de 1968, qui est une petite merveille à elle toute seule. Avec un corps en acajou (comme toutes les Custom) et surtout une table en érable, cela devint une particularité que les collectionneurs de ces guitares connaissent très bien et affectionnent tout particulièrement, car la brillance en est grandement améliorée. C'est donc une LP Custom qui sonne d'enfer, comme une LP Standard. De plus, à la prise en main, la première chose qui frappe c'est qu'avec son manche C-shape medium chunky la prise en main est très agréable et tient bien dans la main. Pour ceux qui ont peur des gros manches Gibson, il n'est pas gros et pour ceux qui ont peur des manches sixties trop fins, le manche n'est pas trop fin. Il permettra de s'envoler dès que l'on souhaite augmenter la vélocité de son solo.

La touche en palissandre, et le manche en acajou collé au corps avec un long tenon procurent une rondeur et un sustain impressionnants, avec des basses présentes mais définies, des mediums riches, et des aigus gorgés d'harmoniques, tandis que le son de la paire de Custom Buckers est crémeux comme on s'y attend. De plus, l'équilibre entre micros grave et aigu est parfait ce qui est plutôt rare chez Les Paul. Enfin, tous les détails qui ont fait de l'original une légende sont habilement reproduits pour offrir une expérience de jeu vintage absolument convaincante, ainsi que le fameux catalogue de 1968, reproduit à l'identique, qui présente le retour des Les Paul au catalogue Gibson.

Garantie 2 ans de notre atelier.