Ibanez RG8527Z J. Custom

3 499,00 CHF

Guitare électrique Ibanez, modèle RG8527Z J. Custom, en finition SDE (sodalite). Touche en palissandre sélectionné avec bindings en érable flammé et incrustations arbre de vie, table en érable flammé AAA, reste du corps en acajou africain, manche en érable/wenge, micros Di Marzio PAF7, tremolo ZPS3 Zero point system. En étui.

Ibanez RG8527Z J. Custom

Corps : acajou africain, table en érable flammé
Diapason : 25.5"/648 mm
Manche : RG j.custom Wizard-7 5pc érable/Wenge (5mm), 7 cordes
Touche : palissandre, incrustation arbre de vie
Frettes : Jumbo avec traitement j.custom fret edge
Micros : 2 humbuckers DiMarzio PAF7 (passifs/céramique)
Chevalet : Edge-Zero avec ZPS3
Mécaniques : gotoh straplock
Electronique/contrôles : sélecteur de micros 5 positions, volume général, tonalité générale

  • Ibanez RG8527Z J. Custom
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Surtout connue pour attirer shredders et métalleux grâce à ses manches ultra plats, ses vibratos flottants et des guitares à 7, 8 et 9 (!) cordes, Ibanez s'est imposée comme LA marque japonaise d'exportation. Fondée en 1957 à Nagoya au Japon, Ibanez a débuté par la production de copies des modèles américains Fender, Gibson et Rickenbacker, avant de créer ses propres modèles. Mais c'est dans les années 80 que la marque s'set définitivement installée dans le paysage du rock et du metal, en signant des virtuoses tels que Joe Satriani ou Steve Vai, pour s'établir comme la référence des superstrats.

La série J. Custom est une série ultra sélective, manufacturée au Custom Shop Ibanez et en principe uniquement produite pour le marché japonais. C'est la crème de la crème des guitares de la marque. Et là, Ibanez nous propose une 7 cordes qui ne se contente pas d'avoir de la gueule, mais qui a aussi quelque chose à dire. Le corps en acajou africain que revêt une table en érable AAA flammé est juste magnifique. Le manche en 5 parties érable/wnegé J. Custom est ultra-confortable, car d'une part la finition "velvetouch" assure une prise en main parfaite et d'autre part les frettes jumbo en acier inoxydable ont reçu le traitement Premium Fret Edge, qui devrait leur permettre de résister indéfiniment à l'usure. Une paire de  micros DiMarzio PAF7 produisent un son à la fois cristallin et ouvert dans les graves, ainsi que des aigus chaleureux et bien ronds. Enfin le vibrato flottant ZPS3 Zero Point System complète le tout, pour en faire une machine à rock et métal, parée à vous emporter vers les cieux les plus clairs comme les cavernes les plus sombres.

Nous la proposons avec une garantie de 2 ans de notre atelier de lutherie.