Moeck 5211
  • Moeck 5211

Moeck 5211

Flûte à bec soprano baroque Moeck 5211, d'après Jan Steenbergen, en poirier, 3 parties

MO 5211

Registre soprano (A = 442 Hz / et aussi disponible en A = 415 Hz )
En poirier naturel
Corps en 3 parties, avec doubles trous
Doigté baroque

Références spécifiques

  • MO 5211
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit

 

TVA 7,7% incluse

 

Hors Frais de Port

Jan Steenbergen (1676-1730) était un facteur hollandais. En complément de ses flûtes à bec, il a aussi fabriqué et vendu d'autres instruments à vent et selon l'anecdote de l'époque "au juste prix, qui ne devait être payé qu'uniquement si le client était satisfait". Il a travaillé durant huit années consécutives avec le renommé Richard Haka avant de se mettre à son compte.

Les originaux de Steenbergen sont diapasonnés à 415 Hz, ce qui facilite la tâche des copistes actuels qui n'ont pas à réinterpréter la perce de l'instrument dont ils feront leur version. A la différence d'autres facteurs hollandais, il s'est inspiré plutôt des maîtres anglais, tels que Bressan et Stanesby.

Bien que sa sonorité soit plus retenue et plus douce, la flûte soprano 5211 proposée par Moeck est néanmoins une copie fidèle. Cette petite différence dans la personnalité fait du modèle moderne un excellent instrument d'ensemble qui est cependant très polyvalent et adapté à un grand répertoire baroque.

Si vous êtes à la recherche d'un son doux et clair à la fois, vous serez ravi de l'interprétation qu'a fait Moeck du concept de ce maître artisan. Fabriquée à la main par des facteurs expérimentés et passionnés, cette flûte à bec donnera entière satisfaction aux professionnels les plus exigeants.

Nous la proposons avec une garantie de 2 ans de notre atelier.