Buffet Crampon, modèle Divine
  • Buffet Crampon, modèle Divine

Buffet Crampon, Divine en Sib

7 494,13 CHF

Clarinette Buffet Crampon, modèle BC1160L Divine, en grenadille, 19/6, clétage argenté, avec étui et accessoires d'origine.

BC1160L Divine Bb

Diapason : 440/442 Hz
Corps : Grenadille (Dalbergia Melanoxylon) sélectionné, naturel
Perce : Poly-cylindrique
Inserts : En Green-LinE sur emplacements corps du haut
Tenons : Sertis
Fils de Carbone : Baril, corps du haut et corps du bas
Lièges : Synthétiques sur tenon nécessitant l'utilisation du lubrifiant BCA0135
Barils : 66 et 65 mm
Clés : 19
Anneaux : 6
Support de pouce : Réglable
Levier de Mib : De série
Clé de correction de Fa grave : De série
Finition du clétage : Argentée ou aurifiée
Pitons : Métalliques à joints toriques
Ressorts : Ressorts aiguille et ressorts plat en acier bleui
Tampons : Combinaison de tampons GT (100 % imperméable et respirant), cuir et en liège naturel

  • BC1160L Divine Bb
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

La recherche et le dévelopement est une discipline à la fois créative et rigoureuse. Paul Meyer, aux côtés de nos ateliers et des plus grands clarinettistes internationnaux, a guidé le projet de recherche d’une nouvelle acoustique : les clarinettes Divine sont l’aboutissement de ce travail passionné. Elles bénéficient du pointage des trous de la Tosca qui lui confère une amélioration considérable de l’intonation sur toute la tessiture de l’instrument, ainsi qu’un travail sur la perce visant à fluidifier les passages de registres et à faciliter l’émission dans les conditions de jeux les plus extrêmes.

Les clarinettes Divine sont livrées avec deux barils de 65mm (442Hz) et 66mm (440Hz) qui permettent une juste intonation dans toutes les circonstances. Proposées uniquement en bois, elles bénéficient d’inserts en Green-LinE sur certains emplacements du corps du haut éliminant ainsi les fuites d’air sur les trous les plus exposés aux risques de fente. Le fil de carbone (Brevet Buffet-Crampon) remplace toutes les virolles en métal : en plus d’un gain de poids (env.60g.), il contribue à une émission plus immédiate. Les clarinettes Divine sont équipées d’une clé de correction du Fa grave comme les Tosca. Elles adoptent un nouveau clétage avec de nouvelles spatules qui améliorent l’ergonomie sans pour autant déstabiliser le jeu technique des clarinettistes.

La Divine est aujourd'hui le haut de gamme des perces de la famille RC. Cette nouvelle gamme d’instruments constitue une étape importante, elle est le reflet fidèle de l’alliance du savoir-faire de la manufacture française d’instrument de musique et de la technologie de pointe au service de l’exigence musicale. Nous la proposons avec une garantie de 2 ans de notre atelier.