Yamaha custom YFG 812
  • Yamaha custom YFG 812

Yamaha custom YFG 812

Basson professionnel Yamaha custom, modèle YFG 812, corps en érable sycomore longuement séché, teinté et verni, clés en maillechort argenté, perce doublée résine à parois épaisse, clétage Heckel complet, en étui valise.

Yamaha custom YFG 812

Système Heckel complet
Corps épais en 4 parties, érable sycomore longuement séché, teinté et verni
Clés en maillechorts argenté, grande qualité de finition, montage main
Clétage incluant le do aigu, Ré aigu, 6 rouleux (Do#-Ré# grave, Fa#, Lab auriculaire, Lab pouce, Fa)
Clés de trilles Fa-Sol, et Mi-Fa#.
Garde de Sib
Extension d’attache (suspensoir équilibré)
2 bocaux standards CN15 et CN2S
Etui valise compact

Références spécifiques

  • Yamaha custom YFG 812
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit

 

TVA 7,7% incluse

 

Hors Frais de Port

Yamaha ne produit que des bassons Custom, de très haut de gamme, fait main par les meilleurs luthiers de la marque dont la qualité se compare aux meilleurs du marché. Le modèle YFG 812 est conçu avec une paroi d’érable plus épaisse qui favorise un son plein et généreux, avec de bonnes possibilités dynamique,  permettant de contrôler les plus subtiles nuances lors des passages délicats.

Les corps, en 4 pièces, sont en érable sycomore de grande sélection, longuement vieilli, teinté et verni avec le plus grand soin. Les clés, en maillechort argenté sont d’une très grande fiabilité, d’une finition extrêmement soignée, avec un tamponnage de très haut niveau. L’ergonomie répond aux plus grandes exigences  à l’instar de tout l’instrument.

Avec son corps plus lourd, le 812 produit un son riche et complexe. Il est parfaitement adapté aux musiciens qui souhaitent un son rond et chaud et qui ont besoin de puissance pour obtenir un volume sonore parfaitement équilibré au sein d'un orchestre symphonique moderne. Sa parfaite intonation et son confort de jeu confirme son ambition d’instrument de très haut de gamme.

Nous le proposons avec une garantie de 2 ans de notre atelier.