Gold Tone BG-250F, banjo 5 cordes

1 495,00 CHF

Banjo 5 cordes Gold Tone, BG-250F, manche en érable, anneau de résonance en laiton de cloche avec pourtour en érable (3 couches), résonateur en acajou, avec étui.

Gold Tone BG-250F 5 cordes

Manche: érable
Touche: 22 cases en palissandre, avec incrustations en forme de cristaux de neige
Anneau de résonance: laiton de cloche
Pourtour: 3 couches d’érable avec cerceau de tension en laiton entaillé
Rebord : moulé d’une pièce
Résonateur: acajou
Mécaniques d’accordage: GT démultipliées
Tirants: 24
Etui rigide: HD16 inclus

  • Gold Tone BG-250F 5 cordes
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

La compagnie Gold Tone a été fondée par Wayne Rogers et son épouse Robyn qui en sont toujours les propriétaires. Ce couple passionné de musique folk depuis les années soixante-dix s'est donné pour mission de proposer des instruments folk connexes à la guitare, tels que des banjos, Dobros, ukulélés, mandolines, guitares acoustiques baryton et basse et des modèles de style Weissenborn.

Le modèle BG-250F est le premier banjo “Bluegrass” professionnel de chez Gold Tone. Ses caractéristiques se conjuguent à l’identique de celles d’un banjo de collection d’avant-guerre, mais son tarif très serré le rend accessible à tous. Le cœur acoustique de cet instrument est son anneau de résonance en laiton de cloche massif bordé d’une garniture en « casting » (moulage à cire perdue) d’une pièce. Sa touche en palissandre est bordée et incrustée avec goût de motifs en forme de cristaux de neige. L’accordage est assuré par des clés démultipliées à bain d’huile. Le pourtour en érable très dense confère à l’instrument un surcroît de brillance, tandis que le cordier en ligne donne une pression égale à chaque corde pour un équilibre optimum.

2 ans de garantie de notre atelier.