Becs de Clarinette Selmer

Selmer est incontestablement le leader du marché du saxophone professionnel. Son créateur, Henri Selmer, a tout d’abord conçu des becs pour satisfaire les exigences des clarinettistes, et subséquemment saxophonistes les plus exigeants. Cette tradition perdure et Selmer demeure le seul fabricant à proposer une gamme de becs aussi complètement en phase avec ses instruments.

Selmer Clarinet Mouthpieces

Séries: Standard, C85, CP100.

Références spécifiques

  • Selmer Clarinet Mouthpieces
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit

 

TVA 7,7% incluse

 

Hors Frais de Port

Ce n’est pas si facile de choisir un bec ! D’une apparente simplicité, cet accessoire est en fait un produit très technique, aussi essentiel pour le débutant que pour le professionnel. Les cotes des différentes parties varient d’un modèle à l’autre et leur combinaison permet de déterminer des conceptions différentes - donc des qualités acoustiques également différentes. Il existe une relation directe entre les caractéristiques physiques du bec (chambre, plafond, table, ouverture) et ses composantes musicales et acoustiques (timbre, rondeur, volume, justesse, facilité d’émission). D’infimes variations dans les cotes des différentes parties du bec peuvent entraîner d’importantes variations dans le résultat sonore ! Il faut savoir que le bec universel qui permettrait n’existe pas. Le choix d’un bec est très personnel car il dépend des objectifs musicaux et des caractéristiques morphologiques de chaque musicien (musculature de la pince, cavité buccale, dentition, lèvres). C’est la raison pour laquelle Selmer propose les trois gammes suivantes :

LA GAMME STANDARD - Chambre trapèze

Une série largement diffusée dans le monde entier, utilisée aussi bien par les clarinettistes professionnels, que par les étudiants ou les amateurs. Les becs « Standard » existent pour toute la famille des clarinettes, de la Mib, à la contrebasse Sib.

LA GAMME C85 - Chambre tonneau

Ce bec centré et facile d’émission allie avec subtilité timbre et rondeur. Sa flexibilité et sa précision facilitent le staccato. Les becs « C 85 » existent pour clarinettes Mib, Sib et clarinettes basses.

LA GAMME CP 100 - Chambre tonneau

D’une grande souplesse d’utilisation, le bec « CP 100 » est adapté aussi bien au travail en soliste qu’à un jeu en orchestre au sein du pupitre de clarinettes. Une grande facilité d’émission liée à un contrôle aisé, une sonorité riche et une excellente justesse sur l’ensemble des registres font du « CP 100 » un bec très polyvalent. Pour clarinettes en Sib et en La uniquement.