Duesenberg Alliance Mike Campbell Signature

2 989,67 CHF

Guitare électrique Duesenberg, modèle Alliance Mike Campbell Signature, demi-caisse avec block central, 1 P-90 "Domino" au manche et 1 humbucker "Grand Vintage" au chevalet. Finition electric blue. En étui.

Duesenberg Mike Campbell

Corps : semi-hollow body, épicéa laminé (table), érable flammé laminé (fond et éclisses)
Diapason : 25.5"/648 mm
Manche : collé en érable, profil en D
Touche : palissandre indien
Frettes : 22 frettes jumbo
Micros : "Domino" P-90 (manche) et humbucker Duesenberg Grand Vintage (chevalet)
Chevalet : Duesenberg Diamond Deluxe Tremola
Mécaniques : Duesenberg Z-tuners
Electronique/contrôles : sélecteur micros 3 positions, volume général, tonalité générale

  • Duesenberg Mike Campbell
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit
  • TVA 7,7% incluse TVA 7,7% incluse
  • Hors Frais de Port Hors Frais de Port

Fondée par Dieter Gölsdorf à Hanovre en Allemagne en 1985, Duesenberg a établi sa renommée grâce au modèle Starplayer, développé au fil des ans autour d'un semi-hollow body. Le fabricant a inventé lui-même la plupart des éléments qui composent ses guitares, du vibrato Duesenberg Diamond Deluxe Tremola (inventé par Dieter Gölsdorf lui-même, et que l'on pourrait désigner comme un Bigsby auto-bloquant), aux mécaniques (les Z-Tuners), en passant par les micros, toute guitare Duesenberg résulte d'une attention extrêmes à chaque détail, d'un souci d'innovation respectueux de la tradition, et d'une approche moderne de la production.

Pour célébrer le trentième anniversaire de Tom Petty & the Heartbreakers, Duesenberg a créé la Starplayer TV Alliance Mike Campbell. Son style "voiture de course", avec sa peinture métallisée bleue et ses rayures blanches sur un corps semi-hollow en érable et en épicéa lui donnent un look emblématique, et le manche en érable est orné d'une touche en palissandre indien, finement sélectionné. Le son unique de la Duesenberg Starplayer TV Mike Campbell vient bien sûr de ses micros: un Duesenberg "Domino" P-90 en position manche et un humbucker Duesenberg "Grand Vintage" en position chevalet. Tandis que le P90 délivre des accords cristallins avec un beau craquement rond sur les extrêmes, le humbucker "Grand Vintage" assure des leads crémeux et pleins de mediums. Le commutateur de position à trois voies possède un circuit spécial qui filtre le son à basse fréquence lorsqu'il est en position médiane. Cette guitare a un son ouvert et délivre un puissant coup de rock, comme celui dont elle arbore fièrement le nom !

Garantie 2 ans de notre atelier.