Becs de Saxophone Jody Jazz

Saxophoniste de renom international, Jordan « Jody » Espina a étant donné son expérience compris depuis longtemps à quel point un bec pouvait améliorer votre son et votre jeu. Une finition main experte combinée aux techniques de pointe offertes par l’utilisation d’un tour numérique tri-dimensionnel permettent de produire des becs de saxophone générant une sonorité sans égal, d’une grande facilité et d’une finition irréprochable. Chaque bec JodyJazz fait l’objet de contrôles rigoureux et est joué par des professionnels avant de quitter l’usine, garantissant une qualité parfaite en cohérence avec la démarche de leur créateur.

Jody Jazz Saxophone Mouthpieces

DV, DV NY, DV CHI, Giant, Jet, Super Jet, HR*

Références spécifiques

  • Jody Jazz Saxophone Mouthpieces
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Hors Frais de Port

Nous avons choisi de vous proposer les modèles suivants :

La ligne DV (pour soprano, alto, ténor et baryton) : D’une facilité déconcertante pour un son aussi plein, chaque bec de la ligne DV est en métal plaqué or 24kt. Aucun compromis n’est fait en regard du timbre malgré la puissance étonnante du bec DV. La nature, la science et l’imagination se sont unifiées pour la création de ce modèle révolutionnaire breveté par Jody Espina dont les proportions proviennent de notre mère nature.

La ligne DV NY (pour alto, ténor and baryton) : La ligne DV NY génère une sonorité plus sombre, moins brillante que celle des modèles DV d’orientation plus contemporaine. Par leur chambre profonde et un déflecteur moins prononcé, les becs DV NY rappellent le son des maîtres du jazz des années cinquante et soixante. Bien qu’ils soient un peu plus résistants que ceux de la ligne éponyme, les becs NY sont néanmoins très faciles d’émission.

Le DV CHI (pour ténor) : Moins brillant que le son très moderne du bec Jody Jazz DV, mais résolument contemporain et plus clair que celui NY, le musicien peut introduire beaucoup d’air dans le CHI sans qu’il ne devienne dur, voire vulgaire. C’est le résultat du rapport géométrique inédit entre le déflecteur et la chambre festonnée de ce bec. Filiation directe du son Dexter Gordon, ce bec s’adapte néanmoins merveilleusement au répertoire d’aujourd’hui.

Le Giant (pour ténor) : Le modèle Giant utilise un tout nouveau concept de fabrication par infiltration de métal. Le bec a l’apparence d’un modèle en ébonite mais son matériau est en fait de l’aluminium anodisé, utilisé dans l’industrie aérospatiale. Sa sonorité est sombre et ample, mais sa projection et son articulation en font un modèle qui excelle dans des styles divers comme le Jazz classique, le Jazz Straight Ahead, le Bebop, le Big Band, et même le Rock, le Funk et le Blues. Sa polyvalence fait merveille dans un contexte orchestral et répond aux besoins d’un quatuor de saxophones. Grandiose, complexe et intemporel !

La ligne Jet (pour alto, ténor and baryton) : Dans tous les registres, le Jet est un bec brillant gratifié d’une excellente projection, d’un aigu très facile, mais qui très polyvalent, peut produire un son rond. Il est très facile d’émission et agréable à jouer car il met en valeur la qualité tonale de l’instrument. Son timbre est clair, centré et projette à merveille tout en conservant une grande souplesse d’interprétation. Il convient de ce fait à une palette de musiciens d’horizons divers.

La ligne Super Jet (pour alto et ténor) : Le Super Jet est un bec résolument contemporain jouissant d’une personnalité inédite chez Jody Jazz. Il vous procurera du volume à en revendre, ainsi qu’une liberté d’interprétation et un registre aigu remarquables. Très facile d’émission, il génère en dépit de sa petite chambre un grave généreux ce qui le rend plus polyvalent que de nombreux becs de cette conception géométrique. Très agréable à jouer, il fera le bonheur de tout saxophoniste privilégiant la puissance et la projection.

La ligne HR* Series (pour soprano, alto, tenor et baryton): Très facile d’émission, la ligne HR Etoile est la quintessence du son chaud et élégant. Ce bec en ébonite est doté d’une perce ronde et d’une chambre de profondeur moyenne. Ces caractéristiques en font un bec parfait pour le Jazz traditionnel, le Big Band, le Jazz Straight-Ahead et le Bebop, mais il génère suffisamment de puissance pour une approche plus moderne. Étant donné sa capacité de s’intégrer parfaitement au sein d’un pupitre de Big Band, il est très apprécié du directeur !